"Papa Road": le pape doit survivre aux dangers des routes d'Asuncion dans un jeu vidéo

chargement

Jeux vidéo Des jeunes Paraguayens ont créé un jeu vidéo mettant en scène le pape François au volant de sa papamobile. L'objectif du joueur est de s'assurer que le souverain pontife surmonte les difficultés des routes accidentées d'Asuncion, au Paraguay, où il est attendu vendredi.

  25.08.2015, 16:09
Jeux vidéo et discours politique peuvent cohabiter.

Survivre au volant de la papamobile dans les rues accidentées d'Asuncion: tel est le défi que doit relever le pape François dans le jeu vidéo "Papa Road", créé par de jeunes Paraguayens à quelques jours de l'arrivée du souverain pontife dans le pays.

"L'idée nous est venue en juin alors que la municipalité rénovait les routes d'Asuncion que le pape empruntera, mais en oubliant les autres rues de la ville. On s ́est donc demandé comment le Pape ferait pour affronter ces obstacles que les habitants rencontrent tous les jours", explique le producteur du jeu José Manuel Gonzalez.

Les quatre créateurs du jeu en ligne gratuit ont mis en scène le pape à bord de sa papamobile sur une route semée d ́embûches. Le pape a pour Mission de slalomer entre "des nids-de-poule grands comme des cratères lunaires, des vendeurs ambulants et des motards surgissant de tous les côtés", décrit José Manuel González.

Quand sa voiture percute les obstacles, le buste du président paraguayen Horacio Cartes apparaît en brandissant une pancarte "Continuons".

Moult interdits

Après l'Equateur et la Bolivie, le pape arrive vendredi au Paraguay, où la dernière visite d'un pape, Jeau Paul II, remonte à 1988. La police paraguayenne a annoncé mardi l'interdiction de toute pancarte faisant allusion à l'avortement, aux homosexuels ou aux paysans sans-terre pendant le séjour de François, qui prend fin dimanche.

Le port d'arme sera également interdit, ainsi que la distribution, la commercialisation et la consommation de boissons alcoolisées le long de l'itinéraire suivi par le souverain pontife. Les vendeurs ambulants ainsi que les personnes sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiant, portant un masque, ou tout autre accessoire empêchant de les identifier, ne seront pas admis sur le trajet.

Les parapluies et parasols seront tout autant prohibés. "En cas de pluie, seuls les vêtements imperméables seront tolérés", ajoute la police sans toutefois préciser que faire en cas de soleil.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Clin d’œilDécédé il y a onze ans, le chansonnier valaisan Bernard Montangero fait le buzzDécédé il y a onze ans, le chansonnier valaisan Bernard Montangero fait le buzz

adrénalineGéraldine Fasnacht saute en parachute depuis le téléphérique du Mont GeléGéraldine Fasnacht saute en parachute depuis le téléphérique du Mont Gelé

Le rythme dans la peauValais: Joey, le chien qui danse «Jerusalema»Valais: Joey, le chien qui danse «Jerusalema»

INSOLITEUn portefeuille rendu à un marin américain 53 ans aprèsUn portefeuille rendu à un marin américain 53 ans après

Pin-ponSion: la sirène des pompiers joue «Baby Shark»Sion: la sirène des pompiers joue «Baby Shark»

Top