Avec «CapCamp», une rentrée sur les chapeaux de roues sur Canal 9

chargement

télévision «CapCamp», c’est le nouveau jeu de la chaîne valaisanne. Nous avons embarqué à bord de leur camping-car pour suivre cette course au trésor revisitée. En voiture!

 26.08.2021, 16:00
1/8  

«Allez, allez, il vous reste encore à rabattre l’auvent, ranger la table et on embarque. Vite, le chrono tourne!» «CapCamp» vient à peine de débuter que déjà Mégane et Charlaine, les deux candidates du jour, sont mises sous pression par Olivier Delaloye. Le concepteur, producteur et présentateur de ce nouveau rendez-vous, s’en excuse: «Je sais que je les stresse, mais c’est pour leur bien. Elles ont à peine deux heures pour relever des défis dans différents lieux qu’elles devront rallier au volant d’un camping-car et, au final, trouver une destination à l’aide des indices qu’elles auront récoltés.»

Après un premier quiz «moyennement» réussi – «la cata, on avait le trac je crois, les caméras, tout ça…» – Mégane et Charlaine prennent rapidement le rythme de l'émission. Visiblement à l’aise aux commandes du «monstre» de Canal 9 (outre les candidates et le présentateur, il accueille également l´équipe de tournage), les deux jeunes filles filent pied au plancher et enchaînent les épreuves originales.


Outre les quiz, Mégane et Charlaine ont dû faire face à des défis plus physiques, comme ici le démontage d'un VTT en un temps imparti.

 


Faire bouger les divertissements

«La force de ce format? Il permet de mêler de manière dynamique questionnaires et défis pratiques, chose impossible sur un plateau de télévision», explique Olivier Delaloye. Et, à voir Mégane et Charlaine, à l’occasion d’un nouveau défi, courir entre les rayons d’un supermarché de la région, poursuivies par le staff technique, on comprend mieux la volonté de son producteur de dépoussiérer les jeux télévisés. «J’avais envie d’offrir aux téléspectateurs un vrai divertissement. Malgré un budget restreint, mais grâce à un peu d’imagination, beaucoup de préparation et le soutien de sponsors enthousiastes, «CapCamp» est la preuve qu’une télévision régionale peut se positionner dans un tel créneau.»

«CapCamp», tous les dimanches à partir du 29 août à 19 h 30 sur Canal 9.



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CinémaLa comédienne valaisanne Elodie Cinquanta dans «Vasectomia», un road trip sanglantLa comédienne valaisanne Elodie Cinquanta dans «Vasectomia», un road trip sanglant

FestivalStromae, première tête d’affiche de Paléo 2022Stromae, première tête d’affiche de Paléo 2022

L’interview culturelleYann Lambiel: «Quand j’entends le mot «culture», je sors… de chez moi!»Yann Lambiel: «Quand j’entends le mot «culture», je sors… de chez moi!»

Lieu insoliteSaint-Gingolph: la châtaigneraie, un patrimoine qui revitSaint-Gingolph: la châtaigneraie, un patrimoine qui revit

Saint-Gingolph: la châtaigneraie revit

Considérée comme l’une des plus vastes d’Europe au XIXe siècle, la châtaigneraie de Saint-Gingolph fait l’objet d’une...

  21.10.2021 17:00
Premium

vernissageMeimuna: «Nos chansons ont de l’avance sur nous»Meimuna: «Nos chansons ont de l’avance sur nous»

Top