01.06.2020, 15:30

Des activités pour les jeunes au cœur de l’été martignerain

chargement
Les enfants auront de quoi s'occuper cet été en Octodure.

Le coin des kids Adapté à la nouvelle situation, le programme estival offrira une belle palette d’animations aux enfants et aux ados en juillet.

Bonne nouvelle pour la jeunesse locale, le Centre de loisirs et culture de Martigny (CLCM), la ville et les écoles primaires s’associent et seront à pied d’œuvre durant les prochaines vacances d’été.

«Trois pôles seront mis en place: le passeport-vacances du 6 au 17 juillet et l’opération Le temps d’un été du 20 au 31 juillet pour les 6-12 ans, ainsi que les semaines Multisports du 20 au 31 juillet pour les 6-15 ans», annonce Steve Chambovey, directeur du CLCM, avant d’ajouter: «L’été qui arrive sera particulier. Compte tenu de la situation due à la crise sanitaire, le programme des plus jeunes sera adapté. En outre, du fait de l’annulation de la fête des 5 Continents, nous aurons une présence accrue auprès des ados.»

 Le passeport-vacances aura pour cadre le parc arborisé du CLCM transformé en terrain de découvertes et de libertés pour les 6-12 ans. Du 6 au 17 juillet, trente enfants seront accueillis chaque jour sur place. «Ils seront divisés en deux groupes de quinze. «Le matin, il y aura des animations spécifiques comme de la magie ou de la danse par exemple. L’après-midi, des activités libres seront au programme», souligne Steve Chambovey.

Les gosses décident

L’opération Le temps d’un été sera reconduite dans le parc des Vorziers avec 30 enfants par jour du 20 au 31 juillet. «La particularité de cette démarche repose sur le fait que ce sont les enfants qui décident du déroulement de leur journée. Les adultes sont en retrait et accompagnent les jeunes dans leurs activités. Le but est de parvenir au développement de nouvelles compétences, au renforcement de l’autonomie et à l’apprentissage du vivre ensemble», détaille le responsable du CLCM.

Une nouveauté

Les semaines Multisports constituent la nouveauté de l’été proposée du 20 au 31 juillet. Ces semaines d’activités proposées par les enseignants de sport de l’école de Martigny et des moniteurs Jeunesse et Sport prévoient un programme adapté en fonction des groupes et de la météo. Jeux, athlétisme, courses d’orientation et d’autres surprises s’enchaîneront pour les enfants de 6 à 15 ans qui aiment se dépenser.

 

Infos pratiques

Inscriptions obligatoires depuis le 10 juin au 027 722 79 78.

 

A lire aussi: Martigny: le Centre de loisirs et culture dispose d’un nouvel outil d’animation, le Blue Bus 

En savoir plus: Infos ici
 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top