Hérémence: silence, on entre dans la danse à la Grande Dixence!

chargement

Loisirs L’espace d’une soirée, la Grande Dixence, le plus haut barrage-poids du monde, s’est métamorphosée en piste de danse sous la forme d’une silent party. Trois DJ ont permis aux amateurs de disco silencieuse de se défouler dans un cadre exceptionnel.

 16.08.2020, 13:00
La silent party s'est déroulée dans un cadre exceptionnel.

Une silent party – une disco silencieuse, si vous préférez – sur le couronnement de la Grande Dixence, le plus haut barrage-poids du monde, voilà qui a le mérite de l’originalité. Nicolas Rudaz, de Thyon Région Tourisme, et Sébastien Lipawski, directeur de Theytaz Excursions, ont décidé d’en organiser une après avoir proposé deux rencontres similaires l’hiver dernier dans la région.

«La formule rencontre beaucoup de succès. On a bien réfléchi et on a décidé de se lancer», justifie Nicolas Rudaz. «Les gens ont besoin de se défouler en cette période difficile. Ce type d’animation dans un cadre aussi grandiose, c’est bon pour la tête», argumente pour sa part Sébastien Lipawski.

Ce type d’animation dans un cadre aussi grandiose, c’est bon pour la tête.
Nicolas Rudaz et Sébastien Lipawski, organisateurs de la silent party

Samedi soir donc, à 2365 mètres d’altitude, le sommet du barrage de la Grande Dixence s’est métamorphosé en piste de danse pour le plus grand bonheur des 250 personnes présentes. Parmi eux, le Genevois Jules Demaurex et le Nyonnais Christian Frei, propriétaires d’une résidence secondaire dans la région: «Danser dans un tel décor, c’est exceptionnel, tellement atypique! Et comme on a un casque sur les oreilles, on ne dérange personne. Il y a trois styles de musique. Il y en a pour tous les goûts, c’est vraiment top!»

 

On s’éclate dans un cadre grandiose. © Kévin Fasolato

Les DJ Nori Quest, Ermatik et Cabry ont assuré une ambiance de feu et des food truck installés sur la structure ont permis aux danseurs de se sustenter en soirée.

 

A lire aussi: Il y a soixante ans, la Grande Dixence était mise en eau
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top