Le plus haut barrage-poids du monde transformé en piste de danse

chargement

C’est la fête 250 amateurs de musique sont attendus samedi à la Wall silent party à 2365 mètres d’altitude. Sur un géant de béton, ils danseront sous les étoiles.

 10.08.2020, 15:00
La fête se déroulera à plus de 2300 mètres.

La formule silent party a le vent en poupe. Mais le 15 août, elle sera vraiment originale puisqu’elle se déroulera sur le couronnement du Barrage de la Grande Dixence. Sous les étoiles, les participants pourront se divertir sur une piste très spéciale.

Sur une portion de cette gigantesque terrasse panoramique d’une longueur de près de 700 mètres, trois DJ rythmeront en effet la soirée. Nori Quest, Ermatik et Cabri devraient répondre à toutes les attentes.

Comme évidemment il ne sera pas question de redescendre pour manger un morceau, des food trucks seront garés sur la structure presque aussi haute que la Tour Eiffel.

Les organisateurs ont tout prévu

Bien sûr, il sera inutile d’embarquer ses chaussures de marche puisque la montée est prévue en téléphérique. Par contre, une petite laine sera nécessaire. Même si les conditions météorologiques s’annoncent bonnes, la température ne devrait pas dépasser les 10 degrés à 22 heures.

Les organisateurs ont peaufiné tous les détails puisqu’ils ont mis en place des bus navettes depuis la plaine et différents villages. Et cerise sur le gâteau, il sera possible de dormir sur place à l’hôtel moyennant un supplément. En raison de la crise sanitaire, les transports en remontées mécaniques ont été échelonnés durant la soirée.

Cette idée «géante» est née à l’issue de la première silent party organisée en février à Thyon 2000. Malgré le froid, le succès fut au rendez-vous. Sébastien Lipawsky, directeur de Theytaz Excursion, s’est approché de Nicolas Rudaz, responsable des animations de Thyon-Région tourisme, pour concevoir ensemble un tel événement.

En savoir plus: Inscriptions obligatoires

A lire aussi: Il y a soixante ans, la Grande Dixence était mise en eau


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Les lieuxDécouvrez Evolène autrement avec une habitanteDécouvrez Evolène autrement avec une habitante

CinémaCinéma: «Julie (en 12 chapitres)» de Joachim TrierCinéma: «Julie (en 12 chapitres)» de Joachim Trier

ExpositionSion: la mémoire du Valais se fixe à la Ferme-AsileSion: la mémoire du Valais se fixe à la Ferme-Asile

LoisirsSi vous aimez… frissonner pour Halloween, déguster des vins, découvrir l’histoire du DéserteurSi vous aimez… frissonner pour Halloween, déguster des vins, découvrir l’histoire du Déserteur

Succès«Sektor 1» a fait le plein à Saint-Triphon«Sektor 1» a fait le plein à Saint-Triphon

Top