29.05.2020, 15:30

Plus de 4000 espèces de plantes à découvrir au jardin alpin de Champex-Lac

chargement
Le jardin Flore-Alpe, un magnifique écrin de verdure à Champex-Lac.

Loisirs Le jardin alpin de Champex-Lac rouvrira ses portes le 6 juin. En plus des plantes qui s’y nichent, un riche programme d’animations attend les visiteurs tout au long de l’été.

Véritable carte postale nichée à 1500 mètres d’altitude, le jardin botanique de Champex-Lac où fleurissent plus de 4000 espèces s’apprête à sortir de sa torpeur liée à la crise sanitaire. «Ce site unique qui renferme une flore exceptionnelle d’ici et d’ailleurs rouvrira le 6 juin prochain. Nos hôtes pourront ainsi en quelque sorte voyager en dehors de nos frontières», se réjouit la responsable de la communication Lucienne Roh.

Comme à l’accoutumée, un riche programme d’animations rythmera la saison estivale prévue jusqu’en octobre. Plusieurs parcours botaniques seront proposés et une mini-exposition sur les néophytes envahissantes sera mise sur pied dans le cadre de Botanica, initiative des jardins botaniques suisses.

«Il sera en outre possible d’aller à la rencontre de l’artiste et photographe valaisanne Laurence Piaget-Dubuis, qui a posé ses valises dans le grand chalet du jardin depuis février. A partir de samedi, elle nous proposera de suivre en direct sa pratique et ses recherches en matière de changement climatique sur le thème «De l’alpin au jardin», ajoute Lucienne Roh.

De nombreuses activités permettront autant aux adultes qu’aux enfants d’aller à la rencontre de ce petit paradis floral. On peut mentionner les ateliers animés par des experts de renom, comme le professeur Kurt Hostetmann, bien connu à Champex-Lac, ou encore l’herboriste et aromathérapeute Irène Wyss.

Conférences, stages, excursions, journées à thème et visites guidées s’enchaîneront tout au long de l’été pour le plus grand bonheur des visiteurs.

 

A lire aussi: Le jardin alpin de Champex-Lac en fleurs pour fêter ses 90 ans
 

En savoir plus: Infos pratiques et programme ici

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top