01.06.2020, 15:00

Saillon: à la découverte du vieux bourg avec les nouvelles techniques d’information

chargement
L'appli permet notamment d'en savoir davantage sur le site de la caverne des Géants.

Bon plan A Saillon, douze sites peuvent être visités de manière interactive au moyen de son téléphone portable.

Découvrir les richesses du vieux bourg à la force du mollet et apprécier de se laisser orienter par les techniques d’information d’aujourd’hui sur support informatique, telle est la philosophie appliquée à Saillon à l’aube de la nouvelle saison estivale.

«Il est désormais possible de se balader à travers le village et ses environs de manière interactive en suivant les points en bronze qui balisent les parcours. A chaque point, le visiteur peut accéder à un petit film qui décrit le lieu», souligne Juliane Gollut, de l’office du tourisme de Saillon. Une douzaine d’itinéraires sont concernés, du sentier des vitraux à la carrière de marbre en passant par le jardin médiéval, la source des bains, la zone renaturée de la Sarvaz ou encore la passerelle à Farinet.

Pour y avoir accès, il suffit de se rendre sur le site internet de la commune de Saillon et de télécharger l’application ad hoc. «Il est conseillé de se munir d’écouteurs pour le confort du visionnement des séquences sur son téléphone portable», ajoute Juliane Gollut.

Saillon possède de nombreux atouts dans sa manche pour susciter l’intérêt des visiteurs et touristes de passage en quête d’authenticité. On pense en particulier au seul réseau agro-environnemental entièrement viticole de Suisse.

«Tout le périmètre offre de nombreux habitats pour une faune et une flore aussi riches que variées. Pour peu qu’il sache ouvrir les yeux, le promeneur découvrira une région dotée d’une biodiversité remarquable que vigneronnes et vignerons s’engagent à défendre», note Juliane Gollut. Des visites commentées sont organisées par l’intermédiaire de l’OT.

 

A lire aussi: Le premier réseau agro-environnemental totalement viticole du pays est à Saillon 

En savoir plus: Infos ici

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top