Saint-Maurice: cet été, Nuances Pop ira charmer son auditoire en terrasses

chargement

Festival Le rendez-vous musical agaunois propose une édition 2021 revisitée en raison de la pandémie. Deux groupes se produiront de manière itinérante dans la Grand-Rue chaque vendredi soir, du 18 juin au 13 août.

 17.06.2021, 12:00
Les Pandas royals (jazz) seront de la partie ce vendredi 18 juin.

Alors que son pendant sierrois Couleur Pavé vient d’annoncer qu’il jette l’éponge cet été en raison de la pandémie, le festival Nuances Pop à Saint-Maurice maintient son édition 2021 mais se réinvente avec une version allégée.

A lire aussi: Sierre: le festival Couleur Pavé passe une nouvelle fois à la trappe

Le rendez-vous musical agaunois ira à la rencontre de son public dans la Grand-Rue. Chaque vendredi soir du 18 juin au 13 août, deux groupes déambuleront d’une terrasse à une autre pour charmer leur auditoire et animer le centre-ville.

«Au lieu de proposer quatre gros événements durant les vacances scolaires, nous avons choisi un rythme hebdomadaire pour créer une ambiance estivale festive tout en évitant les gros rassemblements», relève Anne Brasey Grandgirard, cheffe du service Tourisme, culture et sport.

Concerts itinérants gratuits

Attablés en train de siroter un cocktail ou de déguster un bon petit plat, les clients des établissements publics pourront ainsi profiter gratuitement de ces mini-concerts itinérants en plein air.

Eclectique, l’affiche mettra en valeur des groupes locaux et suisses romands. Yoël (chanson française) et Les Pandas Royals (jazz) se relaieront pour donner le ton ce vendredi 18 juin dès 18 h 30.

Les Pandas Royals

 

Tournois de pétanque

En parallèle à cette programmation orchestrée par Saint-Maurice Tourisme, les établissements publics et commerces mettront aussi la main à la pâte pour faire vivre la Grand-Rue en proposant leurs propres animations.

Un terrain de pétanque sera notamment à disposition jusqu’au 12 septembre sur la place du Parvis et des tournois y seront organisés les dimanches par le Bateau rouge, qui se chargera de prendre les inscriptions.

 

Un terrain de pétanque sera de nouveau disponible sur la place du Parvis. © Séverine Rouiller/Clin d’Œil

 

En savoir plus: Toutes les infos et programme détaillé
A lire aussi: Nuances pop: un air de vacances à Saint-Maurice

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Les lieuxDécouvrez Evolène autrement avec une habitanteDécouvrez Evolène autrement avec une habitante

CinémaCinéma: «Julie (en 12 chapitres)» de Joachim TrierCinéma: «Julie (en 12 chapitres)» de Joachim Trier

ExpositionSion: la mémoire du Valais se fixe à la Ferme-AsileSion: la mémoire du Valais se fixe à la Ferme-Asile

LoisirsSi vous aimez… frissonner pour Halloween, déguster des vins, découvrir l’histoire du DéserteurSi vous aimez… frissonner pour Halloween, déguster des vins, découvrir l’histoire du Déserteur

Succès«Sektor 1» a fait le plein à Saint-Triphon«Sektor 1» a fait le plein à Saint-Triphon

Top