TorgonLand, un nouveau paradis pour les familles à la montagne

chargement

Fun Un nouveau parc de loisirs doté de dix attractions ouvre ses portes à la Jorette. Les familles y découvriront l’univers de Léon le Mouflon.

 08.07.2021, 17:00
Petits et grands pourront retrouver un jeu d'échecs géant parmi les dix attractions proposées.

Ce samedi 10 juillet, Torgon va inaugurer TorgonLand, un nouveau parc de loisirs destiné aux familles à la Jorette, à proximité de l’office du tourisme. Les enfants et leurs parents pourront s’y éclater en pleine nature en compagnie de Léon le Mouflon.

«Nous avons voulu mettre en musique toutes les activités familles dont la station dispose, avec quelques nouveautés», souligne Tommy Stefanelli. «Pour cela, nous nous sommes inspirés des codes des parcs d’attractions afin de créer tout un univers autour de notre mascotte, qui accompagnera les enfants pendant tout le temps qu’ils passeront sur le parc. Les visiteurs la retrouveront en trois dimensions un peu partout pour présenter les différentes activités et les bambins recevront aussi des peluches à son effigie.»

 

La mascotte Léon le Mouflon servira de fil rouge aux visiteurs de TorgonLand. © Torgon Tourisme

 

Un deuxième escape game

Parmi les nouveautés qui attendent petits et grands, on peut signaler le château gonflable de Léon ainsi qu’un parcours de billes de 5 mètres sur 5.

Un deuxième escape game, «La grotte maudite de Torgon», vient par ailleurs s’ajouter au «Trésor oublié de Torgon» inauguré l’hiver dernier et qui a rencontré un franc succès avec plus de 800 entrées en sept mois. «C’est inespéré!» se réjouit le directeur de Torgon Tourisme.

A lire aussi: Torgon: à la recherche du trésor oublié

 

Le nouvel escape game «La grotte maudite de Torgon» invite les enfants à résoudre des énigmes et à trouver un code pour libérer Léon le Mouflon. © Torgon Tourisme

 

Le parcours de tir à l’arc (le plus grand du Valais avec 19 cibles), une table de ping-pong, un pumptrack, un mini-golf, un jeu d’échecs géant, une tyrolienne et un terrain de pétanque viennent compléter l’offre pour un total de dix attractions. «Huit sont gratuites, seuls le tir à l’arc et les escape games sont payants», précise Tommy Stefanelli.

 

Le parcours de mini-golf a été rafraîchi. © Torgon Tourisme

 

Pour la journée d’inauguration, des animations gratuites sont prévues samedi de 11 h 30 à 17 heures, avec stands de grimages, barbes à papa et sirops. Valérie Luthi animera un spectacle de magie de 13 h 30 à 14 h 15.

Torgon ONtour, le retour

Le premier concert du Torgon ONtour rythmera la fin de l’après-midi. De 15 h 30 à 17 heures, Anya Louise se produira au restaurant Le Perroquet.

Pour le deuxième été consécutif, ce mini-festival gratuit verra des groupes faire escale dans divers établissements publics de la station ou d’altitude. Huit dates sont prévues jusqu’au 28 août.

 

En savoir plus: Toutes les infos

A lire aussi: Torgon se dote d’un e-bike park avec six itinéraires dédiés aux VTT électriques

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SpectacleThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à ValèreThéâtre: la tragédie du Nanga Parbat rejouée à Valère

AnniversaireVouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»Vouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»

ÉVÉNEMENTLe Caprices Festival célèbre l’électro sur le Haut-PlateauLe Caprices Festival célèbre l’électro sur le Haut-Plateau

DécouverteLe Grand Hôtel&Kurhaus d’Arolla réunit les amoureux de la montagneLe Grand Hôtel&Kurhaus d’Arolla réunit les amoureux de la montagne

FauneLe hérisson, si vulnérable dans son armure de piquantsLe hérisson, si vulnérable dans son armure de piquants

Top