Marre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaine

chargement

Positive attitude Chaque semaine, nous vous proposons de sortir de l’actu souvent anxiogène à la découverte des bonnes nouvelles qui n’ont pas forcément fait la Une des médias.

 23.04.2021, 20:00
Cinq bonnes nouvelles pour vous donner la bonne humeur durant le week-end de Pâques!

De l'oxygène (fabriqué) sur Mars

Le rover de la NASA Perseverance a transformé du dioxyde de carbone issu de l'atmosphère de Mars en oxygène. Cette première sur une autre planète que la Terre a eu lieu mardi.

Non seulement le processus pourrait produire de l'oxygène pour que de futurs astronautes puissent respirer, mais il pourrait aussi permettre d'éviter de transporter depuis la Terre de larges quantités d'oxygène indispensables à la propulsion de la fusée pour le voyage du retour.


 

Juste pour le plaisir

Un Américain s’est lancé le 12 avril le défi loufoque de parcourir les 600 km qui séparent Los Angeles de San Fracisco à pied, déguisé un ours, se glissant dans un costume qu’il a fabriqué il y a cinq ans. L’an dernier, il a couru le marathon de L.A. ainsi vêtu. 

Sur son compte Instagram, il a annoncé ce mercredi 21 avril être «bientôt» arrivé.

Ce natif californien marche uniquement pour le plaisir. La cagnotte sur son site lui permettra de s’offrir un costume de meilleure qualité, en vue d’autres «exploits». Le reste de l’argent sera versé à une association caritative.

 

 

Découverte: Lucerne sur pilotis il y a 3000 ans

Des archéologues ont trouvé les traces d'un village sur pilotis vieux de 3000 ans à quatre mètres sous la surface de l'eau dans la rade de Lucerne. C'est la première fois que des vestiges palafittiques sont découverts dans le lac des Quatre-Cantons.

Les restes du village sur pilotis ont été mis au jour lors de travaux de construction dans la rade de Lucerne, a indiqué jeudi le service d'archéologie du canton de Lucerne. Cette découverte montre que la ville de Lucerne est environ 2000 ans plus vieille que ce que l'on pensait. Des personnes vivaient déjà sur ce site il y a 3000 ans.

La datation des bois montre que ces vestiges de peuplement remontent à l'Age du bronze, aux alentours de 1000 avant notre ère. Service d'archéologie du canton de Lucerne

 

 

Super Lune rose dans la nuit du 26 au 27 avril

La première Super Lune de l’année illuminera le ciel dans la nuit du 26 au 27 avril, rappelle la NASA. Elle sera plus grosse et plus brillante que d’habitude du fait de sa proximité avec la Terre. La distance entre la planète bleue et son satellite sera inférieure à 358’000 km. En temps normal, elle oscille entre 356’000 et 406’000 km, selon la définition de la NASA. Son disque sera alors plus grand et 30% plus brillant qu’à l’accoutumée.

Contrairement à ce que son nom indique, la Super Lune rose se teintera plutôt d’orange.

Le spectacle sera visible à l’œil nu à partir de 3h31 du matin et qui se poursuivra jusqu’au petit matin.

 

 

Première femme arbitre dans un Euro masculin

La Française Stéphanie Frappart va devenir la première femme arbitre à officier lors d’un Euro masculin de football, celui organisé du 11 juin au 11 juillet 2021 prochains, où elle sera 4e arbitre, a annoncé ce mercredi 21 avril l’UEFA.

Fin 2020, la Française avait déjà marqué l'histoire de la profession en devenant la première femme à officier comme arbitre principale en Ligue des Champions. Et fin mars 2021, elle est devenue la première femme à arbitrer un match de qualifications pour un Mondial masculin, en dirigeant la rencontre opposant les Pays-Bas à la Lettonie. 

A lire aussi : Football – Qualifications Mondial 2022: Stéphanie Frappart, première femme arbitre

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Positive attitudeMarre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaineMarre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaine

Positive attitudeMarre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaineMarre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaine

Positive attitudeMarre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaineMarre des infos négatives? Voici les 5 bonnes nouvelles de la semaine

Top