01.08.2019, 16:32

Yémen: deux attaques terroristes visant des policiers et des soldats font au moins 49 morts

chargement
L'une des deux attaques a été revendiquée par les rebelles Houthis.

horreur Deux attaques terroristes ont fait au moins 49 morts et une cinquantaine de blessés, jeudi, à Aden, au Yémen. Des policiers et des militaires étaient visés.

Au moins 49 personnes, dont de nombreux policiers, ont été tuées jeudi dans deux attaques, contre des forces formées par les Emirats arabes unis à Aden, dans le sud du Yémen en guerre. L'une des attaques a été revendiquée par les rebelles Houthis.

"49 personnes ont été tuées et 48 blessées", a déclaré à la presse Mohammed Rabid, haut responsable du gouvernement reconnu par la communauté internationale. Il n'a pas précisé le nombre de policiers parmi les morts et les blessés alors qu'un précédent bilan faisait état de 27 morts, en majorité des policiers.

 

 

Double attaque concertée?

A Aden, dans le quartier central de Cheikh Othman, une voiture piégée a explosé à l'entrée d'un QG des forces de l'ordre, au moment où les policiers se rassemblaient pour saluer le drapeau national, selon des responsables des services de sécurité. Ceux-ci ont assuré que l'attaque a été menée par des djihadistes.

 

 

L'ONG Médecins sans frontières (MSF), qui gère l'hôpital où ont été transportées les victimes, a affirmé sur Twitter que "dix personnes ont été tuées" et seize blessées, dont deux grièvement. Un premier bilan, donné par un docteur de cet hôpital, faisait état de trois policiers tués et 20 blessés.

Remise de diplôme

Non loin, à la périphérie ouest d'Aden, ville où siège le gouvernement yéménite reconnu par la communauté internationale, une autre attaque a visé la caserne d'Al-Jalaa, cette fois revendiquée par les Houthis qui s'opposent aux forces pro-gouvernementales. Selon un bilan établi annoncé de sources médicales, cette attaque a fait "17 tués parmi les policiers et de nombreux blessés".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

YémenChaîne du Bonheur: plus de trois millions récoltés pour le YémenChaîne du Bonheur: plus de trois millions récoltés pour le Yémen

journée d’actionChaîne du Bonheur: déjà plus d’un million de francs récolté pour le YémenChaîne du Bonheur: déjà plus d’un million de francs récolté pour le Yémen

GuerreYémen: un drame humanitaire provoqué par quatre ans de guerreYémen: un drame humanitaire provoqué par quatre ans de guerre

Top