Des guides digitalisés pour plus de flexibilité cet été

chargement

Bons plans Les guides Oh!Pass et La Clé se digitalisent. Leurs meilleures offres loisirs et restauration sont maintenant régulièrement actualisées et, via un QR Code, très rapides d’accès. Passer son été en Suisse à moindre frais et consommer local est désormais grandement facilité.

 02.08.2021, 08:00
Partenaire

Envie de consommer local cet été sans vous ruiner ? Essayez Oh!Pass et La Clé. Remplis de bons plans, ces guides vous font découvrir des lieux, des activités et des restaurants uniques près de chez vous. Vous pouvez ainsi profiter de votre été en soutenant les entreprises locales.

Oh!Pass et La Clé viennent de passer au format semi-digital. Ils se présentent désormais sous la forme d’une carte de crédit. Ils peuvent donc être emballés et offerts comme un vrai cadeau. Avec leur QR Code, le site dédié est très facile d’accès. « Ce format semi-digital est selon nous le parfait compromis », explique Jean-Charles Buffat, CEO des éditions Mediaffaire, en charge de la modernisation des deux guides.

Une offre flexible

Ce nouveau format permet d’offrir aux utilisateurs une réelle souplesse. Les bons plans proposés peuvent évoluer, les sélections changer. La liste des partenaires sélectionnés est parfaitement fiable et actualisée. En se rendant sur le site des guides de bons plans, il est possible de bénéficier des avantages du digital que sont la géolocalisation ou les contacts directs avec les partenaires.

Autre avantage de ce nouveau format : la validité peut être, sous certaines conditions, repoussée. De plus, elle ne s’étale plus sur l’année civile, comme c’était le cas avec les versions papier, mais sur douze mois (de juillet à juillet par exemple). 

Les guides Oh!Pass et La Clé sont bien les outils indispensables pour facilement consommer malin et local cet été.

Minimum 50% de réduction

Oh!Pass propose autant des activités sportives et de loisirs que des massages et des restaurants. « Il est idéal pour les 23 – 65 ans, décrit Jean-Charles Buffat, des services comme un examen de la vue, un lavage de voiture ou des services de déménagement, côtoient des offres telles que la location de VTT ou l’initiation au parachute. » Le panel de propositions, rigoureusement sélectionnées, est donc très large.

La carte Oh!Pass est limitée à 6’000 exemplaires. Elle regroupe plus de 280 adresses en Suisse et en France voisine et offre à chaque détenteur un rabais de minimum 50%.

La Clé se destine aux plus jeunes, ou plutôt à ceux qui cherchent des soirées nouvelles et originales ! La Clé propose en effet des sorties culturelles, avec par exemple des entrées aux musées, des concerts et des expositions, mais aussi de la gastronomie. « Le concept est de ne jamais sortir sans sa clé ! » résume Jean-Charles Buffat. Les prix dispensés par les établissements sont accessibles, La Clé permettant vraiment de « sortir malin ».

Limitée à 5’000 exemplaires, elle propose une sélection de plus de 100 adresses sympas en Suisse romande. Les partenaires, tous testés avant d’être sélectionnés, accueillent les porteurs de clé avec un rabais de 30% à 50%. Ou par exemple proposent deux entrées pour le prix d’une.

Détenus par le groupe ESH Médias, les deux guides bons plans Oh!Pass et La Clé ont été modernisés par Mediaffaire, spécialiste depuis plus de 15 ans dans le domaine du couponing print et digital.

Informations pratiques et listes de partenaires :
www.la-cle.ch – pass La Clé au prix de CHF 59.-.
www.ohpass.ch – Oh!Pass au prix de CHF 98.-.



  Réagir à cet article
Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Chronique santéA qui demander conseil pour des questions de santé?A qui demander conseil pour des questions de santé?

éducation numériqueSensibiliser les jeunes aux écrans, ça passe aussi par l’écoleSensibiliser les jeunes aux écrans, ça passe aussi par l’école

Quand innovation rime avec collaborationQuand innovation rime avec collaboration

CampagneEt si vous étiez atteint de diabète de type 2 sans  le savoir?Et si vous étiez atteint de diabète de type 2 sans  le savoir?

CONSTRUCTIONLa métamorphose du ValaisLa métamorphose du Valais

Top