09.12.2019, 10:29

Julien Wanders courra la course de Noël à Sion

chargement
Julien Wanders a remporté l'Escalade pour la troisième année d'affilée début décembre. Il sera à Sion ce samedi.

star Vainqueur de la course de l’Escalade et 4e le week-end passé des championnats d’Europe de cross, le Genevois Julien Wanders sera au départ samedi de la 51e édition de la Course Titzé de Noël à Sion.

C’est un joli coup réussi par l’organisation de la Course Titzé de Noël. Samedi prochain dans les rues de Sion, le public pourra en effet voir à l’œuvre Julien Wanders. Le Genevois a remporté la course de l’Escalade pour la troisième fois de rang la semaine dernière. Le recordman européen du semi-marathon a également fini 4e des Européens de cross-country à Lisbonne ce dimanche. C’est la toute prémière fois qu’il prendra part à l’épreuve sédunoise. 

A lire aussi : Championnat d’Europe de cross: le Genevois Julien Wanders rate le podium pour 4 secondes

Gare à la concurrence

Julien Wanders débarquera-t-il à Sion sans concurrence? Pas vraiment. Ce dernier devra notamment se méfier de son compatriote, le champion d’Europe de semi-marathon, Tadesse Abraham. Champion d’Europe du 3000 mètres steeple à Zurich en 2014, le Français Yoann Kowal figure parmi les outsiders. Le Zurichois Jonas Raess, champion du monde universitaire 2019 sur 5000 mètres sera aussi un sérieux prétendant aux places d’honneur. Le Soudanais Dominic Lubalu, vainqueur du dernier Morat-Fribourg, aura aussi une belle carte à jouer dans les rues de la capitale valaisanne. Vainqueur l’an dernier à Sion, le Russe Rians Akmadeev reste quelque peu en retrait cette année. Il sera toutefois au départ de la course des élites. 

Plateau de choix côté féminin

Chez les dames, huit des dix premières de la course de l’Escalade seront présentes en Valais samedi. L’Ethiopienne Helen Bekele, 2e à Bulle puis à Genève, espère renouer avec la victoire. Sa principale rivale pour la victoire finale au Circuit de courses se nomme Sarah Chelangat. La jeune Ougandaise, victorieuse à Bulle, a terminé 3e à l’Escalade.

Avec Hoffmann, Mathys et Hrebec

Spécialistes de 800 mètres, les Suissesses Laure Hoffmann et Sélina Büchel vont jouer les trouble-fêtes. Nouvelle détentrice du record du parcours sur Sierre-Zinal, la Chablaisienne Maude Mathys va tenter de déjouer les pronostics. La Valaisanne Laura Hrebec du CS13* et la Vaudoise du CABV Martigny Theres Leboeuf vont également assurer le spectacle au niveau des Suissesses. 

A lire aussi : La Chablaisienne Maude Mathys triomphe sur Sierre-Zinal et pulvérise le record
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

en pause, vraiment?Le selfie de Julien Bonvin (athlétisme): «J’apprends à être autonome et je me sens plus libre»Le selfie de Julien Bonvin (athlétisme): «J’apprends à être autonome et je me sens plus libre»

Le selfie de Julien Bonvin

Chaque jour, un sportif valaisan susceptible de disputer une compétition majeure ces prochains mois nous raconte ses...

  25.03.2020 17:00
Premium
  Coronavirus

unanimitéCoronavirus: les athlètes valaisans ne veulent plus des Jeux olympiques en 2020Coronavirus: les athlètes valaisans ne veulent plus des Jeux olympiques en 2020

TemporisationJO 2020: le CIO se donne 4 semaines pour décider d’un report, l’annulation «pas à l’agenda»JO 2020: le CIO se donne 4 semaines pour décider d’un report, l’annulation «pas à l’agenda»

FrondeAthlétisme: Carl Lewis pour un report à 2022 des JO de TokyoAthlétisme: Carl Lewis pour un report à 2022 des JO de Tokyo

A fondLes spécialistes de cross valaisans vont courir après les médaillesLes spécialistes de cross valaisans vont courir après les médailles

Top