15.12.2019, 12:08

Trail des châteaux: Charlotte Lang et Lucas Nanchen, la neige pour alliée

chargement
Les traileurs ont dû redoubler de vigilance sous l’œil du château de Tourbillon.

Victoire La jeune athlète de 18 ans et son collègue lensard du BCVs Mount Asics Team ont remporté le trail organisé dans le cadre de la course de Noël.

Charlotte Lang et Lucas Nanchen, tous deux membres du BCVS Mount Asics Team, ont savouré chaque minute de cette deuxième édition du trail des Châteaux.

Dans la boue et dans la neige, avec les pieds mouillés et les jambes lourdes, la Bleque de 18 ans et le Lensard de 25 ans ont été les premiers surpris de leur succès respectif.

«C’était mon premier trail alors je n’avais pas beaucoup d’attente», confie la championne valaisanne 2019 des courses de montagne. «Comme j’ai senti que j’étais en forme et que j’avais une bonne foulée, j’ai tout donné et ça a passé.»

La traileuse néophyte a finalement cueilli la victoire après 2 h 35’23,7 d’effort avec une marge de près de neuf minutes sur sa première dauphine. «Je m’attendais à beaucoup plus souffrir», lâche-t-elle avec le sourire.
 

«J’ai eu un plaisir fou» 

Son compère, Lucas Nanchen, confessait lui aussi ne pas avoir envisagé la victoire avant le départ. «J’ai voyagé en Asie durant quelques semaines, à mon retour j’étais très fatigué et je n’ai pas pu beaucoup m’entraîner.»

Mais le spécialiste de skyrunning a finalement franchi la ligne d’arrivée en première position avec un chrono de 2 h 10’12,6. «J’ai pris un plaisir fou sur ce parcours. Je me suis vraiment amusé dans ces descentes techniques.»

Le Lensard estime qu’il doit en grande partie sa victoire à la neige (!). «Sur un terrain sec César Costa ou Kevin Vermalen auraient fini devant moi, c’est sûr.» Le parcours raccourci de 32 à 25 kilomètres et les conditions plutôt humides n’ont donc pas trop dérangé les vainqueurs du jour.

D’ailleurs, dimanche matin, tous deux avaient déjà retrouvé les sommets enneigés; elle sur les pistes, lui en ski de fond. 

A lire aussi : Les trails blancs plus colorés que jamais


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Top