Cyclisme - Giro: succès du Suisse Mauro Schmid à l'issue de la 11e étape

chargement

Victoire L'étape de ce mercredi en Italie a été remportée par le Suisse Mauro Schmid. Ce dernier a signé son premier succès chez les professionnels.

 19.05.2021, 17:23
Schmid (21 ans) a signé son premier succès chez les professionnels.

Les Suisses sont en verve sur le Giro 2021. Le jeune Zurichois Mauro Schmid (Qhubeka) a gagné la 11e étape à Montalcino, où le Colombien Egan Bernal (Ineos) a renforcé son maillot rose de leader.

Après Gino Mäder vainqueur de la 6e étape et Simon Pellaud plusieurs fois à l'attaque devant, un autre Suisse s'est illustré lors de cette étape de 162 km partie de Pérouse et surnommée la "wine stage" (l'étape des vins), car elle se développait au milieu des réputés vignobles de la région. Mauro Schmid (21 ans) s'est en effet glissé parmi l'échappée du jour, qui a compté jusqu'à 14'30 d'avance.

 

 

A un peu moins de 10 km du but, le Suisse est resté seul devant avec l'Italien Alessandro Covi. Au sprint dans la cité de Montalcino, il a réussi à s'imposer pour fêter un succès inattendu. "C'est de la folie! Je n'arrive pas à y croire", a commenté Schmid, visiblement ému, au micro de la RAI.

Sur les routes en terre utilisées lors des Strade Bianche, le Belge Remco Evenepoel a perdu plus de deux minutes sur Bernal. Le jeune prodige a peiné notamment lors des descentes sur les tracés non asphaltés. Il a peut-être pensé à sa terrible chute du Tour de Lombardie l'été dernier.

Le vainqueur du Tour de France 2019, impressionnant tout comme son équipe, a pris du temps à tous ses rivaux. Bernal possède désormais 45'' d'avance sur le Russe Aleksander Vlasov et 1'12 sur l'Italien Damiano Caruso. Evenepoal recule au 7e rang à 2'22.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

tour d’ItalieCyclisme – Giro: Peter Sagan gagne la 10e étape, Simon Pellaud attaque encoreCyclisme – Giro: Peter Sagan gagne la 10e étape, Simon Pellaud attaque encore

Tour d’ItalieCyclisme – Giro: le Français Lafay gagne la 8e étape et l’Australien Ewan abandonneCyclisme – Giro: le Français Lafay gagne la 8e étape et l’Australien Ewan abandonne

bravoCyclisme – 6e étape du Giro: fantastique succès de Gino MäderCyclisme – 6e étape du Giro: fantastique succès de Gino Mäder

Top