Cyclisme: l’étape Sion-Thyon 2000 avancée de 2 heures, nombreuses routes fermées dans la région

chargement

Tour de Romandie Le départ de la quatrième étape, samedi, est avancé de deux heures. Les coureurs s’élanceront de Sion à 10 h 35 plutôt qu’à 12 h 35. L’arrivée est prévue vers 15 h 17.

  30.04.2021, 13:24
Le peloton du Tour de Romandie sera libéré deux heures plus tôt, samedi.

Le Tour de Romandie ne s’élancera pas à 12 h 35 de Sion, samedi, comme prévu initialement. Les organisateurs ont avancé de deux heures l’heure de départ du peloton, depuis la Place des Potences. Ainsi, les coureurs seront libérés à 10 h 35. Ils sont attendus à Thyon 2000 en milieu d’après-midi, vers 15 h 17 plutôt qu’en fin d’après-midi.

La neige est attendue en fin d’après-midi

Aucune raison officielle n’a été avancée. Toutefois, les prévisions climatiques ne sont bien évidemment pas étrangères à cette modification de l’horaire. Voilà deux jours, elles annonçaient des chutes de neige dans la soirée, en remplacement de la pluie qui doit tomber durant l’après-midi. Or, depuis vendredi matin, la neige est plutôt attendue en fin d’après-midi, vers 18 heures.

Les organisateurs ont probablement voulu éviter tout risque, puisqu’ils tiennent plus que tout à ce que l’arrivée soit respectée à Thyon 2000 plutôt qu’à Sion, ainsi que le prévoit le plan B.

Des perturbations de trafic samedi en Valais

En raison du passage du peloton, de nombreuses routes seront fermées samedi 1er mai en Valais. Voici les perturbations annoncées par la police cantonale:

  • Sion, rue de l’Envol, rue de Corbassière, avenue Maurice-Troillet, rue de Lausanne, route de Savoie – Pont-de-la Morge – Vétroz – Magnot – Ardon – ChamosonLeytronSaillonSaxon, de 10h15 à 11h15
  • SaxonRiddes – Aproz – Châteauneuf – Sion, av. Maurice-Troillet, rue de Lausanne, avenue de la Gare, de 10h40 à 11h45.
  • Sion, avenue de la Gare, avenue Ritz, route du Rawyl - Champlan – Grimisuat, Arbaz, Anzère, Botyre, Luc, Lens, Chermignon, Ollon, Granges-Gare, de 11h00 à 12h50
  • Granges – Grône – Pramagnon – Bramois – Sion, route de Chippis, transversale d’Hérens, rue des Casernes, route de Riddes, route des Ronquoz, route d’Aproz, av. Maurice Troillet, rue de Lausanne, de midi à 13h15.
  • Sion, avenue Ritz, rue de Loèche, route d’Italie – St-Léonard – Granges-Gare, Grône, Pramagnon, Bramois, de 12h30 à 13h45.
  • Bramois, Mase, St-Martin, Praz-Jean – EuseigneVex – Maragnénaz – Ancienne route de Vex – Sion, de 12h45 à 15h.
  • Sion – Turin – Arvillard – SalinsLes Agettes – Mayens-de-Sion – Les Collons – Thyon, de 13h45 à 16h.
  • Déviation du trafic de 11h à 17h: Les Collons, route des Mayens, dès la bifurcation des Masses, par la route du Solitaire en direction des Masses et «Collons 1800».
  • Route fermée de 10h à 16h: Sion-Ouest, rue de l’Envol, sur la longueur de la Place des Potences.
  • Routes fermées de 7h à 17h: Les Collons, route de Thyon, à partir de la route des « Collons 1900 » jusqu’à Thyon 2000.

    Dès le passage de la voiture-balai, la circulation sera rétablie.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

en plein douteCyclisme: Simon Pellaud courra-t-il encore en 2021?Cyclisme: Simon Pellaud courra-t-il encore en 2021?

1er succès 2021Cyclisme: Marc Hirshi remporte la 2e étape du Tour du LuxembourgCyclisme: Marc Hirshi remporte la 2e étape du Tour du Luxembourg

Marc Hirschi renoue avec la victoire

Marc Hirschi a devancé de 8 secondes le Portugais Joao Almeida et s’empare du maillot de leader du Tour. La dernière...

  15.09.2021 17:06

compétitionMondiaux de cyclisme: Küng et Reusser mèneront la Suisse dans les FlandresMondiaux de cyclisme: Küng et Reusser mèneront la Suisse dans les Flandres

roi du chronoCyclisme - Championnats d'Europe: Stefan Küng en or sur le contre-la-montreCyclisme - Championnats d'Europe: Stefan Küng en or sur le contre-la-montre

SuccèsCyclisme - Championnats d'Europe: Marlen Reusser en or à TrenteCyclisme - Championnats d'Europe: Marlen Reusser en or à Trente

Top