Cyclisme – Tour d’Italie: Ganna premier maillot rose

chargement

VAINQUEUR L’Italien Filippo Ganna a endossé le premier maillot rose de leader du Tour d’Italie, après sa victoire dans le contre-la-montre à Turin. Le Portugais Joao Almeida a signé le meilleur temps des candidats au classement général.

  08.05.2021, 17:32
Filippo Ganna a signé son cinquième succès dans le Giro.

L’Italien Filippo Ganna (Ineos) a endossé le premier maillot rose de leader du Tour d’Italie cycliste. Ceci après sa victoire dans le contre-la-montre de Turin.

A lire aussi : Cyclisme: le Tour de Suisse 2021 aura bien lieu

Ganna, champion du monde du contre-la-montre, a repoussé à 10 secondes son compatriote Edoardo Affini, au bout des 8,6 kilomètres d’un parcours rapide qu’il a bouclé à plus de 58km/h.

Le Portugais Joao Almeida, quatrième de l’étape derrière le Norvégien Tobias Foss, a signé le meilleur temps des candidats au classement général, à 17 secondes de Ganna.

Almeida a fait légèrement mieux que son coéquipier belge Remco Evenepoel, qui s’est classé 7e de ce contre-la-montre (à 19'' de Ganna) pour son retour à la compétition après quelque neuf mois d’arrêt.

Gino Mäder meilleur Suisse

Les deux principaux favoris pour le classement général, le Britannique Simon Yates et le Colombien Egan Bernal, ont fait sensiblement jeu égal, à une seconde d’écart, mais à une vingtaine de secondes d’Almeida, quatrième du Giro l’an passé.

Ganna, vainqueur à la moyenne de 58,748km/h, a signé son cinquième succès dans le Giro. Le Piémontais, au grand gabarit (1,93m pour 82kg), a gagné l’an passé les trois contre-la-montre au programme de l’édition 2020, courue en octobre dernier en raison de la pandémie.

La deuxième étape, qui reste dans la province du Piémont, relie Stupinigi, près de Turin, à Novare sur 179 kilomètres d’un parcours de plaine favorable aux sprinters. L’an passé, Ganna avait porté le maillot rose pendant deux journées.

Le meilleur Suisse se nomme Gino Mäder. Le coureur de l’équipe Bahrain a fini 55e, à 41''.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

VictoireCyclisme – Tour de Romandie: le Gallois Geraint Thomas remporte l’épreuveCyclisme – Tour de Romandie: le Gallois Geraint Thomas remporte l’épreuve

75e éditionCyclisme: le Tour de Romandie 2022 se dessineCyclisme: le Tour de Romandie 2022 se dessine

SuspenseCyclisme – Tour de Romandie: le Canadien Woods gagne une 4e étape marquée par la météoCyclisme – Tour de Romandie: le Canadien Woods gagne une 4e étape marquée par la météo

résultatsCyclisme - Tour de Romandie: l'Espagnol Marc Soler remporte la 3e étape et endosse le maillot jauneCyclisme - Tour de Romandie: l'Espagnol Marc Soler remporte la 3e étape et endosse le maillot jaune

Top