Football – Ligue des champions: déception pour le PSG malgré ses stars

chargement

Compétition Le Paris Saint-Germain a été accroché 1-1 à Bruges. Manchester City a de son côté battu le RB Leipzig 6-3 dans un match très ouvert.

 16.09.2021, 08:11
Messi n'a pas pu faire gagner le PSG à Bruges.

Aligner les stars ne constitue pas une garantie en Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain, qui alignait une attaque Messi – Neymar – Mbappé, l’a constaté en étant accroché 1-1 à Bruges.

Les Parisiens n’ont pas convaincu pour leur première sortie dans le groupe A. Après avoir ouvert le score par Herrera sur passe de Mbappé (15e), ils ont subi l’égalisation de Vanaken (27e). Mbappé, touché à une cheville, a dû sortir à la 51e. Neymar et Messi, ce dernier à part un tir sur la barre, sont restés assez discrets. Ces deux points égarés contre l’équipe considérée comme la plus faible du groupe risquent de faire jaser…



Dans l’autre rencontre, Manchester City a battu le RB Leipzig 6-3 dans un match très ouvert. Les Allemands sont revenus à 2-1, 3-2 puis 4-3 grâce à trois buts de Nkunku, un jeune formé au PSG. Pour City, Grealish a notamment inscrit un superbe but.

Liverpool domine l’AC Milan

Seize ans après la légendaire finale d’Istanbul, Liverpool et l’AC Milan ont livré une nouvelle partie spectaculaire à Anfield Road. Les Reds l’ont emporté 3-2, après avoir été menés 1-2 au repos. Ils avaient vite ouvert le score sur un autogoal de Tomori (9e), mais Rebic (42e) et Diaz (44e) renversaient la situation.

Salah, qui avait manqué un penalty à la 14e, se faisait pardonner en égalisant (49e). Le capitaine Henderson donnait la victoire aux Anglais à la 69e. Pour leur part, l’Atlético Madrid et le FC Porto en sont restés à 0-0 dans une rencontre fermée et décevante.

Quadruplé d’Haller pour Ajax

Le Borussia Dortmund a réussi son départ dans le groupe C en allant gagner 2-1 à Istanbul contre Besiktas. Le jeune Anglais Jude Bellingham a été l’élément décisif. Il a ouvert le score à la 20e avant d’offrir sur un plateau le deuxième but à Haaland (45e). Le Norvégien a ainsi inscrit son 21e but en 17 matches de C1. Les Turcs ont réduit l’écart à la 94e par Montero.



Gregor Kobel et Manuel Akanji étaient titulaires pour Dortmund. Le gardien s'est mis en évidence avec un bel arrêt à la 6e sur une reprise de Batshuayi. Dans ce groupe, Ajax Amsterdam s'est imposé 5-1 à Lisbonne contre le Sporting, grâce notamment à un quadruplé de l'Ivoirien Sébastien Haller (2e/9e/51e/63e).

Surprise en Moldavie

Une surprise s'est produite dans le groupe D en Moldavie. Le Sheriff Tiraspol a en effet battu Shakhtar Donetsk 2-0 grâce à des buts d'Adama Traoré (16e) et Momo Yansane (62e).

Le choc entre l'Inter Milan et le Real Madrid, deux anciens vainqueurs de la compétition, s'est conclu sur un succès des Espagnols grâce à une réussite de Rodrygo (90e).


ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionFootball – Ligue des champions: Young Boys terrasse Manchester United à la 95eFootball – Ligue des champions: Young Boys terrasse Manchester United à la 95e

outFootball - Ligue des champions: Ibrahimovic forfait contre LiverpoolFootball - Ligue des champions: Ibrahimovic forfait contre Liverpool

Ibrahimovic forfait contre Liverpool

Touché par une inflammation à un tendon d’Achille, Zlatan Ibrahimovic ne disputera pas la rencontre entre l’AC Milan et...

  14.09.2021 15:15

CompétitionFootball - Ligue des champions: Young Boys connaît ses adversaires pour la phase de groupesFootball - Ligue des champions: Young Boys connaît ses adversaires pour la phase de groupes

Young Boys connaît ses adversaires

Suite au tirage au sort qui a eu lieu jeudi soir, Young Boys connaît ses adversaires pour la phase de groupe de la...

  26.08.2021 19:09

Top