02.07.2020, 18:09

Coronavirus: les Suisses qui partent en Suède, Serbie ou au Kosovo devront se mettre en quarantaine

chargement
S'ils viennent de zones étrangères jugées à risque, les passagers arrivant sur le sol suisse devront se mettre en quarantaine dix jours pour éviter d'importer le covid-19 (archives).

Pandémie Les Suisses qui partent en vacances en Suède, Serbie ou au Kosovo devront se mettre en quarantaine dix jours à leur retour. Ces pays figurent sur la liste d'une trentaine de zones jugées à risques d'infection au Covid-19 publiée jeudi.

Les Suisses qui partent en vacances en Suède, Serbie ou au Kosovo devront se mettre en quarantaine dix jours à leur retour. Ces pays figurent sur la liste d'une trentaine de zones jugées à risques d'infection au Covid-19 publiée jeudi.

La Suède est le seul pays de l'espace Schengen figurant sur la liste. Pour les Balkans, la Macédoine du nord est également concernée. Idem pour la Russie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Bélarus, la Moldavie.

Pour l'Amérique, les voyageurs en provenance des Etats-Unis et d'une série de pays d'Amérique du sud devront aussi se mettre en quarantaine. L'Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Pérou, la République dominicaine, le Honduras, le Panama, îles Turquess et Caïques sont aussi jugés à risque.

Proche-Orient risqué

Au Proche-Orient, Israël, le Bahreïn, le Qatar, l'Irak, Ie Koweit, Oman, l'Arabie saoudite. Pas besoin en revanche de se mettre en quarantaine au retour des Emirats arabes unis. Pour le continent africain, l'Afrique du sud figure sur la liste avec le Cap-Vert.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: Booking.com va licencier un quart de ses effectifsCoronavirus: Booking.com va licencier un quart de ses effectifs

ViolenceFribourg: deux passagers agressés avec un tesson de bouteille dans un trainFribourg: deux passagers agressés avec un tesson de bouteille dans un train

AnimauxGrands prédateurs: une septième meute de loups observée dans les GrisonsGrands prédateurs: une septième meute de loups observée dans les Grisons

IntempériesMétéo: des pluies torrentielles ont touché la Suisse orientaleMétéo: des pluies torrentielles ont touché la Suisse orientale

TraficCirculation: réouverture de la route du col du Grimsel (BE)Circulation: réouverture de la route du col du Grimsel (BE)

Top