Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce mardi 14 septembre

chargement

Il s’est passé quoi? Vous n’avez pas suivi les infos au cours des dernières 24 heures? On vous résume l’essentiel de l’actu de ce mardi 14 septembre.

 14.09.2021, 19:17
Voici les 5 infos suisses qu'il ne fallait pas manquer aujourd'hui.

Le vaccin aussi recommandé aux femmes enceintes

 Keystone archives

La commission fédérale pour les vaccinations et l’OFSP recommandent la vaccination de toutes les femmes enceintes à partir de la 12e semaine de grossesse. Les femmes enceintes ont souvent une évolution plus sévère de la maladie de Covid 19 que les autres personnes. 

La recommandation de vaccination s’applique également aux femmes qui allaitent, a indiqué mardi Christoph Berger, président de la commission fédérale pour les vaccinations (CFV) devant la presse à Berne. Les femmes qui envisagent une grossesse devraient également être vaccinées.


AVS: davantage de compensations pour les femmes

 Keystone

Les femmes qui seront les premières concernées par la hausse de l’âge de la retraite devraient obtenir un supplément de rente échelonné entre 100 et 240 francs. Le Conseil des Etats veut leur accorder davantage que le Conseil national dans la réforme de l’AVS. 

Le supplément de rente progressif-dégressif déjà adopté par les sénateurs serait maintenu. Le supplément complet serait de 240 francs par mois pour les femmes avec un revenu annuel jusqu’à 57’360 francs, de 170 francs jusqu’à 71’700 francs et de 100 francs au-delà. 


 

Dégradation de la situation des personnes souffrant d’addiction

La proportion de personnes se dévalorisant était deux fois plus élevée chez les consommateurs de cannabis, de cocaïne et d’opioïdes. Keystone

Les personnes souffrant d’un problème d’addiction sont six fois plus nombreuses à rechercher un emploi. Et elles sont jusqu’à vingt fois plus nombreuses à se retrouver dans une situation instable en matière de logement. 

D’une manière générale, la situation sociale des personnes suivant un traitement contre les addictions s’est considérablement dégradée entre 2007 et 2017, constate Addiction Suisse dans un communiqué diffusé mardi. Sur mandat de l’Office fédéral de la santé publique, la fondation a analysé la situation sociale de ces personnes sur ce laps de temps.


 

Deux morts découverts dans un appartement à Frick (AG)

Image d’illustration Keystone

La police argovienne a découvert deux morts mardi matin lors d’une intervention dans un appartement à Frick (AG). Il s’agit d’une femme âgée de 26 ans et de son frère de 25 ans. Les circonstances des décès sont encore peu claires.

Les forces de l’ordre ont été alertées à 05h00 qu’une personne habitant l’immeuble ne réagissait plus aux appels téléphoniques et sonneries à la porte, indique la police argovienne. Une patrouille et une ambulance se sont alors rendues aussitôt sur place. Les policiers y ont trouvé les deux corps sans vie dans l’appartement.

 

Campagne de l’OFSP pour inciter les jeunes à se vacciner

Image d’illustration Keystone

Les adolescents et jeunes adultes ont encore une grande marge de progression en matière de vaccination. L’Office fédéral de la santé publique lance mardi une campagne à leur intention par le biais de courtes vidéos drôles diffusées sur les réseaux sociaux.

Les trois vidéos de «fails» (échecs) ont pour but de montrer aux jeunes de 12 à 29 ans qu’ils doivent aussi oser se faire vacciner. Les clips mettent l’accent sur l’autodérision. Elles ont pour but d’apaiser les craintes «diffuses» des jeunes par rapport à la vaccination.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 13 septembreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce lundi 13 septembre

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce vendredi 10 septembreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce vendredi 10 septembre

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce jeudi 9 septembreLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce jeudi 9 septembre

Top