1er Août: les feux en forêt restent interdits en Valais

chargement

Fête nationale Si les précipitations ont permis de réduire le danger d’incendie, il faut tout de même rester vigilant avec les feux en forêt et la manipulation d’engins pyrotechniques.

 27.07.2021, 10:50
Le danger d'incendie est considéré comme faible à limité, mais il est toujours interdit de faire des feux en pleine forêt.

Grâce aux précipitations de ces dernières semaines, le danger incendie est considéré comme faible à limité en Valais. Toutefois, dans la perspective des festivités du 1er Août, le Service des forêts de l’Etat du Valais tient à rappeler les mesures usuelles de prévention des incendies. Malgré l’humidité du terrain, il reste interdit d’allumer des feux et d’utiliser des engins pyrotechniques dans les forêts ou à proximité de ces dernières, sauf aux endroits prévus à cet effet (places officielles de grillades et campings).

A lire aussi: Valais: les grands raouts du 1er Août annulés ou allégés

Dans tous les cas, le foyer doit être surveillé jusqu’à sa complète extinction. En cas de constat d’un départ d’incendie, il faut immédiatement composer le 118.

A ce jour, le danger incendie va de faible (vert) à limité (jaune) sur l’ensemble du canton.

80 accidents par an

Les festivités de la fête nationale engendrent en moyenne 80 accidents par an liés aux feux d’artifice en Suisse. Les plus courants concernent les brûlures (35% des cas) et les dommages auditifs (25%). 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChroniqueDu besoin de faire «vroum vroum». Le grain de sel d’Estelle BaurDu besoin de faire «vroum vroum». Le grain de sel d’Estelle Baur

EpidémieCoronavirus: Vaud recommande le vaccin Pfizer pour les moins de 18 ans, le Valais ne suit pasCoronavirus: Vaud recommande le vaccin Pfizer pour les moins de 18 ans, le Valais ne suit pas

SocialAllocations de ménage en hausse en Valais: «Ces 300 à 400 francs de plus sont une bouffée d’air pour les familles en difficulté»Allocations de ménage en hausse en Valais: «Ces 300 à 400 francs de plus sont une bouffée d’air pour les familles en difficulté»

MontagneSauvetage héliporté: plus de guides et ouverture du marché, changements en vue dans le ciel valaisanSauvetage héliporté: plus de guides et ouverture du marché, changements en vue dans le ciel valaisan

VotationsAutocollants anti-fraude: de plus en plus de bulletins nuls en ValaisAutocollants anti-fraude: de plus en plus de bulletins nuls en Valais

Top