Décès d’une jeune Belge à Zermatt: ce n’était pas un crime

chargement

Justice Les premiers résultats de l’enquête sur la jeune femme disparue de Zermatt puis retrouvée morte exclut la thèse d’un crime violent. Une partie des circonstances de ce drame sont connues.

 01.06.2021, 11:50
Le drame s'est joué au pied du Cervin.

La jeune femme Belge retrouvée morte à Zermatt le jeudi 22 mai dernier n’a pas été victime d’un crime violent, annonce la police cantonale valaisanne dans un communiqué. C’est là le résultat de l’enquête menée par le Ministère public, la police cantonale ainsi que la médecine légale.

Les faits actuellement connus

On sait désormais que Sarah Kassandra Huyghe, une jeune étudiante belge de 21 ans originaire d’Ypres, est venue en Suisse le lundi 17 mai à bord de son véhicule. Elle a ensuite pris le train pour Zermatt depuis Täsch.

Elle a rejoint dans la station au pied du Cervin des amis dans un appartement de vacances. Le mercredi matin, entre 4 h 30 et 6 h 30, elle a quitté l’appartement. La presse belge a évoqué une dispute qui serait survenue entre les amis.

Malgré les importants moyens mis en œuvre pour retrouver la jeune femme, notamment au moyen d’un avis de disparition largement relayé, son corps n’a été retrouvé que le samedi suivant, vers midi, dans le Findelbachschlucht.

Sur Facebook, le frère de la défunte a posté une vidéo dans laquelle on voit son entourage jeter des fleurs du haut du pont sous lequel elle a été retrouvée.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MystèreZermatt: une disparition entourée de mystèreZermatt: une disparition entourée de mystère

Fait diversUn corps sans vie retrouvé au-dessus de Zermatt: il s’agit bien de la jeune Belge disparueUn corps sans vie retrouvé au-dessus de Zermatt: il s’agit bien de la jeune Belge disparue

Top