Des airs de Johnny Hallyday vont enflammer l’amphithéâtre de Martigny pour la bonne cause

chargement

Concert Christian Rappaz et son groupe Back to Johnny se produiront dans le lieu mythique octodurien ce vendredi 24 septembre. Une manifestation dont les bénéfices seront reversés à SOS Enfants de chez nous.

 21.09.2021, 05:30
Back to Johnny espère accueillir un public de 1000 personnes.

Il est au taquet. Avec son groupe Back to Johnny composé de douze musiciens – dont Paul Mac Bonvin –, Christian Rappaz s’apprête à enflammer l’amphithéâtre de Martigny. Le journaliste et grand amateur de musique – il a commencé à jouer de la batterie avant de chanter – se produira dans un concert unique, en plein air, ce vendredi 24 septembre en faveur de SOS Enfants de chez nous. 

Tout le bénéfice de la soirée ira à l’association qui aide les enfants de familles valaisannes en difficulté. «C’est une cause qui me tient à cœur. Plus on aura de spectateurs, plus on pourra lui donner d’argent. Cela tombe bien, car vendredi est le meilleur jour de la semaine au niveau de la météo!» s’enthousiasme Christian Rappaz. Un événement rendu possible grâce au principal sponsor de la soirée, l’Association Léonard Gianadda Mécénat.

Des reprises assumées

Back to Johnny, né en 2018, propose des reprises des chansons de Johnny Hallyday. «Parce qu’on a tous en nous quelque chose de Johnny», sourit le journaliste musicien. Si lui-même est un amateur et l’assume, il s’est entouré de musiciens et de chanteurs choristes semi-professionnels. A l’image de Marine Gay, chanteuse du groupe Funkadonf, qui partagera deux duos avec Christian Rappaz, soit «Requiem pour un fou» et «Je te promets». «Il y aura aussi un trio de cuivres incroyables composé de Yann Salamin à la trompette, de Pascal Emonet au trombone et de Roland Métrailler au saxophone.» 

Paul Mac Bonvin se produira également avec son propre groupe. Le Valaisan est un habitué de la scène puisqu’il a déjà cumulé plus de 2000 concerts en près de cinquante ans de musique. 

Une soirée d’humour aussi

Le public assistera encore à une prestation de Jean-Louis Droz, alias Johnny Hiroz. L’humoriste valaisan, très sensible à la cause défendue par SOS Enfants de chez nous, sera dans la peau de son personnage qui se qualifie de «sosie officiel de Johnny en Valais». «Je l’ai créé lors d’un spectacle pour le Crochetan avant que toutes ces histoires de pandémie ne commencent. Avec Dagobert Eigelsreiter qui réalise des vidéos sur mes personnages, on a commencé à délirer avec ce Johnny Hiroz (Heroe)», raconte-t-il. L’humoriste se réjouit de jouer dans le cadre grandiose de l’amphithéâtre de Martigny. «On n’aurait jamais pensé qu’on puisse un jour se produire là. Ce personnage mène à des choses insoupçonnées.»

Les organisateurs espèrent accueillir un public de 1000 personnes. Aucun pass sanitaire n’est exigé puisque la manifestation se déroule en plein air. 

En savoir plus: www.arenesenfolie.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TémoignageBénéficiaire de SOS Enfants de chez nous, un papa divorcé se confieBénéficiaire de SOS Enfants de chez nous, un papa divorcé se confie

Top