Eric Meizoz va rejoindre le groupe média de Fredy Bayard

chargement

Carrière Après plus de vingt ans de collaboration avec le groupe Rhône-Media, Eric Meizoz se lance dans un nouveau défi professionnel au sein du groupe média de Fredy Bayard. Il quittera son poste de directeur général et éditeur des titres de Rhône-Media d’ici à la fin du mois d’avril au plus tard.

 10.02.2021, 12:00
Eric Meizoz, actuel directeur général du groupe Rhône-Média.

«C’est avec beaucoup d’émotion que je quitte une équipe compétente et soudée. L’entreprise et le titre ont aujourd’hui trouvé leur rythme de croisière pour relever les nouveaux défis qui se présenteront à eux», déclare, confiant, le directeur du «Nouvelliste».

Après plus de vingt années passées au service du groupe Rhône-Media, Eric Meizoz mettra donc ses compétences, son engagement et ses connaissances au service du groupe Gassmann Media basé à Bienne et récemment acquis par Fredy Bayard (propriétaire notamment du «Walliser Bote»), dont il sera le futur directeur général.

Pistes de collaboration entre les deux groupes

«J’ai tout de suite été convaincu par le projet de Fredy Bayard ainsi que par ses visions et ses objectifs. Rapidement, des discussions ont été menées entre les deux groupes car je ne pouvais imaginer quitter mon entreprise sans esquisser d’ores et déjà des pistes de collaborations futures. Ces dernières sont réelles et me permettront de garder des attaches professionnelles fortes en Valais sachant que, en ma qualité de futur membre du directoire de la holding qui chapeautera les groupes de presse Gassmann à Bienne et Mengis à Viège, j’aurai également la responsabilité de mandats et projets dans le canton.»

Entré en fonction en décembre 2000, en qualité de directeur de Publicitas Valais, Eric Meizoz a contribué au développement du marché publicitaire en faveur du groupe de presse et de communication numéro un en Valais.

En 2017, il s’était vu confier la direction générale du groupe de presse valaisan. Durant ces quatre années à la tête du «Nouvelliste», de la «Gazette de Martigny», du «Journal de Sierre» et du «Bulletin officiel du canton du Valais», il a largement participé à la création de la nouvelle régie publicitaire Impactmedias, anticipant la disparition de Publicitas en 2018.

Renforcer le Nouvelliste

Cette période a également été marquée par la création du Centre d’impression romand (CIR) SA à Monthey ainsi que la vente à l’Etat du Valais de l’ancien centre d’impression de Sion.

Eric Meizoz a contribué, en étroite collaboration avec la rédaction en chef, à l’ouverture du journal et au développement de nouvelles formules de contenus avec des objectifs journalistiques d’exigence et d’indépendance permettant au «Nouvelliste» d’atteindre des niveaux d’audience et de lectorat jamais atteints par le passé.

La direction générale du groupe ESH Médias (maison-mère du groupe Rhône-Media) travaille dès à présent à trouver le remplaçant d’Eric Meizoz et à assurer la transition avec la future direction.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MédiasLe Valaisan Fredy Bayard devient un poids lourd médiatiqueLe Valaisan Fredy Bayard devient un poids lourd médiatique

presseEric Meizoz nommé directeur général du groupe Rhône MédiaEric Meizoz nommé directeur général du groupe Rhône Média

Top