Hôpital du Valais: 1000 jeunes patients gâtés avec une BD grâce à l’opération Boule à Zéro

chargement

Evasion Cette année, le séjour de 1000 enfants hospitalisés à l’HVS a été égayé par une bande dessinée de la série «Boule à zéro», qui raconte avec humour le quotidien de Zita, atteinte d’une grave maladie.

 29.06.2021, 12:00
600 petits patients hospitalisés au service de pédiatrie de Sion, et 400 à Viège, ont reçu un exemplaire de la BD «Boule à Zéro» cette année.

«Cette bande dessinée apporte énormément aux enfants. Les aventures de Zita leur offrent un peu de bon temps et leur permettent d’oublier quelques instants la réalité à l’hôpital», souligne le Dr Juan Llor, médecin-chef du service de pédiatrie de l’hôpital de Sion.

Un soutien aux enfants hospitalisés

Zita, c’est l’héroïne de la série de BD «Boule à Zéro». Atteinte d’une grave maladie, la fillette est habituée aux séjours à l’hôpital. Les auteurs français, le dessinateur Serge Ernst et le scénariste Zidrou, racontent le quotidien de Zita, entre gravité et légèreté, avec beaucoup d’humour et de tendresse.

Cette bande dessinée permet d’aborder la souffrance avec les jeunes patients hospitalisés, d’une manière plus ludique. Un concept simple, efficace et apprécié de tous.

Grâce au soutien de Brack.ch et du Groupe Mutuel, l’opération Boule à Zéro a pu distribuer 1000 BD cette année aux enfants hospitalisés à Sion et à Viège. Le 1er juillet, le cap des 10 000 bandes dessinées offertes sera franchi depuis le début de l’opération, en 2015.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéCovid-19: l’Hôpital du Valais assouplit ses mesures concernant les visitesCovid-19: l’Hôpital du Valais assouplit ses mesures concernant les visites

SantéHôpital du Valais: les patients attendent en moyenne 30 minutes aux urgences de SionHôpital du Valais: les patients attendent en moyenne 30 minutes aux urgences de Sion

SolidaritéValais: les collecteurs de dons du sang craignent une pénurie à cause des idées reçues concernant la vaccinationValais: les collecteurs de dons du sang craignent une pénurie à cause des idées reçues concernant la vaccination

VaccinationPrendre un Dafalgan avant et/ou après le vaccin contre le Covid-19, une bonne idée?Prendre un Dafalgan avant et/ou après le vaccin contre le Covid-19, une bonne idée?

Chronique santéLes enfants peuvent-ils se faire vacciner sans l’accord des parents?Les enfants peuvent-ils se faire vacciner sans l’accord des parents?

Top