Le bénéfice de Groupe Mutuel s’effondre

chargement

Assurances De 485 millions en 2019, le bénéfice consolidé du groupe valaisan Mutuel est passé à 36,7 millions de francs en 2020. Des résultats qui restent cependant équilibrés dans le domaine de l’assurance de base et en progression pour les assurances complémentaires.

 14.05.2021, 11:13
"Les résultats 2020 sont équilibrés dans le domaine de l’assurance de base et en progression pour les assurances complémentaires. Ils sont même en très forte hausse pour le secteur des assurances entreprises, où nous renforçons à nouveau nos parts de marché", a affirmé Karin Perraudin, la présidente du groupe Mutuel.

L'assureur valaisan Groupe Mutuel a subi une forte contraction de son résultat consolidé l'année dernière, mais a tout de même réussi à améliorer sa solidité financière. Le nombre de clients privés est quant à lui resté stable, alors que celui avec les entreprises a augmenté.

Le bénéfice consolidé de la société de Martigny s’est établi à 36,7 millions de francs, divisé par treize comparé aux 485 millions engrangés en 2019, a indiqué Groupe Mutuel mercredi dans un communiqué. Le chiffre d’affaires est quant à lui ressorti en baisse de 2,4% à 5,27 milliards.

Malgré des résultats en baisse, l’assureur a réussi à légèrement augmenter ses fonds propres à 2,7 milliards de francs, représentant 51% du total du bilan.

Assurance de base stable, complémentaires en progression.

Le nombre de clients individuels est resté dans l’ensemble stable à 1,32 million. L’assureur a perdu 20 000 clients dans l’assurance obligatoire des soins, mais en a gagné 10 000 dans les assurances complémentaires. Groupe Mutuel a, par contre, enregistré une progression au niveau des clients entreprises, qui ont augmenté de 6,3% à 25 500.

Les résultats 2020 «sont équilibrés dans le domaine de l’assurance de base et en progression pour les assurances complémentaires. Ils sont même en très forte hausse pour le secteur des assurances entreprises, où nous renforçons à nouveau nos parts de marché», a souligné la présidente Karin Perraudin, citée dans le communiqué.

L’assureur a par ailleurs restitué 50 millions de francs à ses assurés, qui s’ajoutent aux 101 millions de francs déjà remboursés en 2020.

A lire aussi : Groupe Mutuel: «L’excédent est pour l’assuré», affirme Thomas Boyer

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AssurancesGroupe Mutuel fusionne ses deux fondations de prévoyanceGroupe Mutuel fusionne ses deux fondations de prévoyance

Top