27.03.2020, 11:31

Le tunnel de base du Lötchberg reste amputé d'un tube

chargement
L'un des deux tubes du tunnel de base du Lötschberg restera encore fermé plusieurs semaines en raison des infiltrations d'eau survenues à la mi-mars.

Trafic ferroviaire Un des tubes du tunnel du Lötschberg reste fermé à cause des infiltrations d'eau de la mi-mars, mais ça n'a que peu d'impact sur le trafic.

L’un des deux tubes du tunnel de base du Lötschberg restera encore fermé plusieurs semaines en raison des infiltrations d’eau survenues à la mi-mars. Tous les trains qui doivent emprunter le tunnel peuvent toutefois circuler.

Les nouvelles infiltrations d’eau survenues le 13 mars dernier ont causé encore plus de boue que celles apparues en février dernier. Elles ont toutefois moins d’impact sur le trafic puisque celui-ci a été réduit sur l’ensemble du réseau suisse en raison de la baisse de fréquentation due au COVID-19.

Tous les trains qui doivent emprunter le tunnel de base peuvent le faire via le tube en fonction, assure Stefan Dauner, porte-parole de BLS. La compagnie en profite pour soulager les équipes de nettoyage en étalant les travaux sur plusieurs semaines, sans pouvoir être plus précise sur la durée.

Pour résoudre le problème des infiltrations d’eau qui se sont produites à 2,5 km du portail sud de Rarogne, les travaux nécessiteront quelque 3,5 millions de francs, contre 2,5 millions lors de la première infiltration d’eau. Le contact est constamment maintenu avec des géologues.


 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InterruptionTunnel du Lötschberg: les trains ne circulent plus à cause de nouvelles infiltrations d'eauTunnel du Lötschberg: les trains ne circulent plus à cause de nouvelles infiltrations d'eau

Trafic ferroviaireTunnel du Lötschberg: un tube est de nouveau ouvertTunnel du Lötschberg: un tube est de nouveau ouvert

Top