Le Valais entre dans l’ère de la troisième électrification

chargement

Energie Multiplication des voitures électriques, densification de la production d’énergie solaire, révisions législatives: le domaine de l’électricité vit une nouvelle révolution, qui ne manquera pas d’impacter le consommateur. Les distributeurs d’électricité valaisans font le point.

 18.05.2021, 17:00
Premium
La multiplication des pôles de production d'énergie solaire nécessite un changement au niveau du réseau de distribution.

«Nous entrons dans la troisième électrification», a lancé François Fellay, directeur d’Oiken, lors de la conférence de presse de l’Association valaisanne des distributeurs d’ électricité (AVDEL) mardi à Sion.

Troisième électrification

La première électrification a débuté à la fin du XIXe siècle en Valais. Puis il y a eu la construction des barrages. Et maintenant, la consommation électrique...

À lire aussi...

HydroélectricitéRetour des concessions: un document permet aux communes valaisannes de s’y retrouverRetour des concessions: un document permet aux communes valaisannes de s’y retrouver

InterviewEnergie électrique: «C’est un énorme défi pour la Suisse»Energie électrique: «C’est un énorme défi pour la Suisse»

Top