Le Valaisan Fredy Bayard devient un poids lourd médiatique

chargement

Médias Le propriétaire du quotidien haut-valaisan «Walliser Bote» rachète un groupe de presse biennois. Il devient du même coup le propriétaire de l’hebdomadaire «Terre et Nature».

 04.12.2020, 15:25
Fredy Bayard a racheté le quotidien «Walliser Bote», puis Radio Rottu, avant de reprendre un groupe de médias biennois.

L’entrepreneur haut-valaisan Fredy Bayard vient de racheter le groupe de médias biennois Gassmann, nous apprend le «Walliser Bote». Il devient du même coup propriétaire de l’hebdomadaire romand «Terre et Nature». Il se retrouve également à la tête du «Journal du Jura», du «Bieler Tagblatt», de la radio locale Canal 3 et de la moitié de la télévision locale Telebielingu». L’ensemble du groupe emploie 240 personnes.

Fredy Bayard devient ainsi un poids lourd médiatique, lui qui est déjà propriétaire du groupe de presse haut-valaisan Mengis, qui détient notamment le quotidien «Walliser Bote» et la radio Radio Rottu Oberwallis.

Fredy Bayard est un nouveau venu dans le monde des médias. Jusqu’en 2018, il était actif dans la mode et dirigeait le groupe Mode Bayard qu’il a créé avec sa femme Silvia.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MédiasFredy Bayard, l'homme fort des médias du Haut: «Il faut garder les médias haut-valaisans en mains valaisannes»Fredy Bayard, l'homme fort des médias du Haut: «Il faut garder les médias haut-valaisans en mains valaisannes»

MédiasLe patron du Walliser Bote, Fredy Bayard, devient l'actionnaire majoritaire de la radio rroLe patron du Walliser Bote, Fredy Bayard, devient l'actionnaire majoritaire de la radio rro

MédiasFredy Bayard a lâché la mode pour se consacrer au WalliserBoteFredy Bayard a lâché la mode pour se consacrer au WalliserBote

Imprimerie et modeL'éditeur du Walliser Bote est racheté par l'entrepreneur Fredy BayardL'éditeur du Walliser Bote est racheté par l'entrepreneur Fredy Bayard

Top