29.10.2020, 12:21
Lecture: 8min

Razzia valaisanne sur le Grand Prix du vin suisse 2020

Premium
chargement
Emmanuel Carron, directeur de la cave Saint-Pierre à Chamoson, et Thierry Ciampi, œnologue responsable chez Schenk, heureux de fêter le titre de Cave suisse de l'année 2020.

Concours Les vignerons-encaveurs valaisans montent à 23 reprises sur le podium (virtuel) et trustent sept premiers rangs sur treize. Le titre de Cave suisse de l’année 2020 revient à la Cave Saint-Pierre à Chamoson.

Cinquante-neuf pour cent de vins valaisans sur le podium du Grand Prix du vin suisse (GPVS), le titre de Cave suisse de l’année et tous les prix spéciaux aux Valaisans! Même si notre canton s’est toujours très bien placé, c’est sans doute un record. Une performance qui arrive comme un baume, après cette année difficile, pour nos vignerons-encaveurs.

Le GPVS, concours de référence des vins suisses organisé conjointement par...

À lire aussi...

DroitZones réservées et transparence. Par Sébastien FantiZones réservées et transparence. Par Sébastien Fanti

FormationCollège des Creusets: des élèves se plaignent de propos d'un enseignantCollège des Creusets: des élèves se plaignent de propos d'un enseignant

ChroniqueQue valent les bavardages d’hier? Par Peter BodenmannQue valent les bavardages d’hier? Par Peter Bodenmann

Concours«Mon petit amour, on nous enterrera ensemble», un conte de Noël de Bernadette Richard«Mon petit amour, on nous enterrera ensemble», un conte de Noël de Bernadette Richard

SantéLe Valais manque de donneurs de sangLe Valais manque de donneurs de sang

Top