Trois Valaisans se tuent dans le massif du Mont-Rose

chargement

Drame Trois alpinistes valaisans ont perdu la vie au Mont-Rose dimanche matin. Ils se trouvaient sur le versant italien, sur la pointe Gnifetti. Ils ont fait une chute de 800 mètres.

  28.08.2016, 23:42
Les malheureux ont fait une chute de quelque 800 mètres qui ne leur a laissé aucune chance.

La région de Sierre pleure la disparition de trois des siens. Les victimes faisaient partie du Club alpin de Montana-Vermala et du groupe de Sierre Monte-Rosa, qui avaient organisé conjointement l’expédition.

L’accident s’est produit dimanche matin à 6 h 30, alors que le groupe composé de huit personnes et mené par un chef de course marchait depuis trois heures en direction de la Pointe Dufour. Il semblerait qu’une corniche ait cédé au passage de la troisième cordée. L’alarme a été donnée par les cinq autres membres de l’expédition, qui ont été pris en charge par les secours italiens.

«La neige a fondu sous le poids des trois victimes qui ont fait une chute de 800 mètres. Les personnes n’avaient aucune chance de survivre. C’est un accident très particulier. Je n’ai pas le souvenir qu’il y ait eu d’autres drames comme celui-là dans cette région», précise Tiziano Trevisan, attaché de presse du centre de secours du val d’Aoste.

Président du Club alpin suisse de Montana-Vermala, Xavier Robyr précise que les victimes étaient des alpinistes aguerris et qu’ils suivaient la voie normale pour atteindre la Pointe Dufour qui est le plus haut sommet du pays avec 4634 mètres. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChroniqueDu besoin de faire «vroum vroum». Le grain de sel d’Estelle BaurDu besoin de faire «vroum vroum». Le grain de sel d’Estelle Baur

EpidémieCoronavirus: Vaud recommande le vaccin Pfizer pour les moins de 18 ans, le Valais ne suit pasCoronavirus: Vaud recommande le vaccin Pfizer pour les moins de 18 ans, le Valais ne suit pas

SocialAllocations de ménage en hausse en Valais: «Ces 300 à 400 francs de plus sont une bouffée d’air pour les familles en difficulté»Allocations de ménage en hausse en Valais: «Ces 300 à 400 francs de plus sont une bouffée d’air pour les familles en difficulté»

MontagneSauvetage héliporté: plus de guides et ouverture du marché, changements en vue dans le ciel valaisanSauvetage héliporté: plus de guides et ouverture du marché, changements en vue dans le ciel valaisan

VotationsAutocollants anti-fraude: de plus en plus de bulletins nuls en ValaisAutocollants anti-fraude: de plus en plus de bulletins nuls en Valais

Top