22.09.2020, 16:08

Valais: de gros moyens engagés sur l’autoroute A9 pour stopper une voiture volée

chargement
Les fuyards ont percuté une voiture de la police avant d'être arrêtés.

Arrestation La police valaisanne a dû mettre en place un véritable barrage sur l’autoroute juste avant Martigny pour stopper la course de deux jeunes gens circulant à bord d’un véhicule volé.

La police cantonale a arrêté lundi après-midi deux jeunes hommes qui circulaient au volant d’un véhicule volé. Elle raconte cette arrestation dans un communiqué.

Tout a commencé quand le propriétaire repère la voiture qu’il s’est fait voler quelques jours plus tôt à Ardon. Il appelle la police.

Le véhicule roule sur l’autoroute entre Sion et Martigny. Les agents tentent de l’arrêter à la hauteur de Riddes. Sans succès.

Le conducteur s’enfuit à travers champs

«Parvenu à environ 800 mètres de la sortie de Martigny, le dispositif mis en place par la police a contraint le conducteur à ralentir», indique la police cantonale.

Les fuyards percutent l’arrière d’une voiture de police. Le passager reste coincé dans son véhicule et est arrêté. Le chauffeur, par contre, prend la fuite à pied et est finalement arrêté à son tour alors qu’il court à travers champs.

Les auteurs ont été écroués pour les besoins de l’enquête. Il s’agit d’un Portugais de 19 ans domicilié dans le Bas-Valais et d’un Suisse de 21 ans domicilié dans le Valais Central.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PêcheLac Léman: la féra se fait rareLac Léman: la féra se fait rare

Lac Léman: la féra se fait rare

En cinq ans, les prises de féras dans le Léman ont diminué de 85,6%... Un groupe de scientifiques va étudier les...

  29.10.2020 14:40

ConcoursRazzia valaisanne sur le Grand Prix du vin suisse 2020Razzia valaisanne sur le Grand Prix du vin suisse 2020

UrgencesEncore besoin d’un million pour couvrir le Valais de défibrillateursEncore besoin d’un million pour couvrir le Valais de défibrillateurs

Votre HabitatLe magazine "Votre Habitat" en lecture gratuite, c'est par ici!Le magazine "Votre Habitat" en lecture gratuite, c'est par ici!

SantéVictime d'un AVC à 9 ans, Romane raconte comment elle s'est reconstruiteVictime d'un AVC à 9 ans, Romane raconte comment elle s'est reconstruite

Comment se reconstruire après un AVC

Romane Laville a aujourd'hui 25 ans et prend peu à peu son envol dans sa vie. Elle explique son parcours dans un livre...

  29.10.2020 05:30
Premium

Top