23.02.2020, 12:35

Vouvry: un rocher tombe sur deux véhicules sur le parking du Flon, près de Taney

chargement
L'un des deux véhicules endommagés samedi après-midi.

Fait divers Frayeur samedi après-midi sur le parking du Flon pour aller au lac de Taney. Une grosse pierre a chuté et endommagé fortement deux véhicules stationnés. Aucun blessé n’est à déplorer.

«Heureusement qu’il n’y avait personne à bord des voitures!» lance d’emblée Reynold Rinaldi, président de Vouvry. Une grosse pierre a chuté sur le parking du Flon près du lac de Taney samedi après-midi et a endommagé deux véhicules qui y étaient stationnés. «Cela a fait quand même des dégâts importants», ajoute le président qui a reçu quelques images. 

 

Les voitures étaient heureusement inoccupées au moment des faits. Photo: DR

C’est à 14 h 14 que la police cantonale a reçu un appel signalant cette chute de pierre. «Nous avons averti les propriétaires des véhicules. Comme c’est une route communale, la suite revient à la commune», explique Cynthia Zermatten, porte-parole de la police cantonale.

Sandra Civitillo, qui était en balade dans le coin avec son ami, a entendu un énorme bruit. «Nous sommes vite allés voir ce qui se passait. Et c’est là qu’on a vu cette très grosse pierre. Elle doit faire au moins 200 kilos. C’était impressionnnant. Je n’avais jamais vu ça de ma vie», souligne-t-elle.

 

Photo: DR

Reynold Rinaldi ne se souvient pas avoir vécu pareil événement sur ce parking. «Je n’ai jamais eu connaissance de telles chutes. Nous alerterons le géologue cantonal lundi et verrons ce que nous allons faire en matière de prévention à cet endroit», explique-t-il.

 

 

Au début 2000, la commune de Vouvry avait réalisé la piste des Sassiles pour arrêter les éventuelles chutes de pierres. «Cela se situe à l’est du parking, au-dessus d’habitations.» La commune prévoit par ailleurs la construction d’un parking en aval de celui du Flon.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PédagogieSion: pour la première fois en Valais, des enfants en situation de handicap suivent des cours de batterie à l'écoleSion: pour la première fois en Valais, des enfants en situation de handicap suivent des cours de batterie à l'école

FormationCoronavirus: les Jeunes Libéraux-Radicaux du Valais veulent un soutien aux apprentis et futurs apprentis du cantonCoronavirus: les Jeunes Libéraux-Radicaux du Valais veulent un soutien aux apprentis et futurs apprentis du canton

14/20Ouvrages d’art en Valais: le monumental pont de ChandolineOuvrages d’art en Valais: le monumental pont de Chandoline

JardinageLes murs végétaux. Par Lionel Balet, paysagisteLes murs végétaux. Par Lionel Balet, paysagiste

VacancesCoronavirus: les voyagistes valaisans rassurent leurs clients en cas d’annulationCoronavirus: les voyagistes valaisans rassurent leurs clients en cas d’annulation

Top