Tzi'Noël à Vouvry: qui sera le champion valaisan du pull moche?

chargement

Manifestation Pour sa quatrième édition qui a lieu cette fin de semaine, le Marché de Noël de Vouvry innove en organisant le premier championnat valaisan des pulls moches de Noël vendredi et samedi.

  29.11.2017, 14:28
Président de la commission promotion et événements, le municipal Chris Cornut invite les fans de pulls moches de Noël à venir prendre la pose ce week-end à Vouvry, pour le premier championnat du genre.

Casser les codes pour susciter une émulation autour de leur manifestation? Les organisateurs du Marché de Noël de Vouvry n’ont pas craint de tenter le coup. Dans le cadre la quatrième édition qui a lieu cette fin de semaine, ils ont pris le pari de mettre sur pied le championnat valaisan de pulls moches de Noël.

«Ce sera le premier dans le canton», affirme le municipal Chris Cornut. Le président de la commission promotions et événements motive cette initiative inédite par une volonté de dynamiser le rendez-vous. «A moins qu’il faille dire dynamiter?», s’amuse-t-il. Avant de reprendre plus sérieusement: «Tzi’Noël attire 1000 à 1500 personnes chaque année. Avec ce projet inattendu, nous avons souhaité l’ouvrir davantage et, peut-être, séduire une autre population.»

Les participants s’affronteront par le biais d’un concours photos ouvert à tous (de vendredi à 17 heures à samedi à 21 heures). Arborant le vêtement choisi, ils s'immortaliseront dans un cadre mis à disposition sur place, avant de publier le cliché sur la page Facebook de Tzi’Noël ou via le QR code figurant sur le flyer. «Certains trouvent l’idée complètement stupide, d’autres super originale. Mais nous avons beaucoup d’échos positifs», assure Chris Cornut. Le nom du vainqueur – celui qui aura réuni le plus de «j’aime» sur le réseau social – sera dévoilé dimanche à 11 heures.

Onze chalets animés

Hormis cette innovation, le Marché de Noël respectera la formule habituelle. Les sociétés locales assureront bar et restauration dans les chalets installés sur la place communale. «Outre les classiques soupe à la courge, foie gras, beignets, elles proposeront des spécialités originales, hot fondues, burgers raclette, dégustation de cidres, etc.»

La soirée de vendredi sera rythmée par les chants des écoliers, le cortège aux flambeaux et le concert du chœur d’enfants. Samedi, place à la fanfare la Vouvryenne, son école de Musique et aux Happy Old Chaps. Des contes attendent les bambins à la bibliothèque et des ateliers créations aux salles des Commissions et Arthur-Parchet (inscriptions sur place). L’accordéoniste Samuel Planchamp sera de la partie dimanche.

Le marché artisanal Arty’s se tiendra en parallèle à la salle Arthur-Parchet vendredi et samedi de 14 à 21 heures et dimanche de 11 à 17 heures.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InfrastructureVionnaz inaugure sa place multiloisirsVionnaz inaugure sa place multiloisirs

EcolePour ses 50 ans, le cycle d’orientation de Monthey se met au vertPour ses 50 ans, le cycle d’orientation de Monthey se met au vert

Le CO de Monthey se met au vert

Un projet pédagogique autour du thème de la nature a débuté au CO du Reposieux. Première étape: la plantation d’un...

  28.10.2021 13:51

MobilitéLe bus MobiChablais séduit 4 nouvelles communesLe bus MobiChablais séduit 4 nouvelles communes

Face à la mortExpérience de mort imminente: des Valaisannes racontent leur passage dans l’au-delàExpérience de mort imminente: des Valaisannes racontent leur passage dans l’au-delà

MédecineLe projet de maison de santé à Champéry ne se fera pas, le seul médecin du village pourrait partirLe projet de maison de santé à Champéry ne se fera pas, le seul médecin du village pourrait partir

Top