Foire du Valais: les inscriptions pour l’édition 2021 sont lancées

chargement

Evénement Après une édition 2020 annulée pour cause de restrictions sanitaires, le comité d’organisation de la Foire du Valais se veut optimiste et lance les inscriptions pour l’édition 2021.

 25.01.2021, 16:20
En 2019, la Foire du Valais battait son record de visiteurs. Une telle image pourra-t-elle se renouveler cette année ? Le comité d'organisation y croit fermement.

«Nous avons envie de forcer le destin tout en demeurant réalistes.» Directeur général de la Foire du Valais, Samuel Bonvin se veut, ainsi que le comité d’organisation, optimiste quant à la tenue de l’édition 2021, prévue du 1er au 10 octobre. «Nous sommes conscients de notre rôle socio-économique pour les habitants et les entreprises de la région et concentrons donc toute notre énergie sur cette 61e édition. Si nous n’y croyons pas nous-mêmes, personne n’y croira.»

Si en ce début d’année un tel rassemblement paraît inimaginable, le comité d’organisation est en revanche convaincu que la 61e foire trouvera, dans plus de huit mois, un accueil chaleureux de la part du public et des exposants. «Le feed-back auprès des PME locales, qui ont besoin de la Foire pour relancer leurs activités, est très positif.»

Désinscription possible

Pratiquement, les organisateurs lancent la Foire 2021 dans le même timing et la même configuration que d’ordinaire. Les inscriptions sont donc officiellement ouvertes, mais les conditions demeurent très flexibles pour les exposants, explique le directeur.

«Chaque exposant est invité à s’inscrire sans tarder, ce qui lui assure une place. Il aura ensuite la possibilité de se désinscrire au cours du mois de mai, en fonction de l’évolution de la situation.» En mai, les inscrits recevront une confirmation avec emplacement et facture, mais ils disposeront de dix jours pour se rétracter.

En ce début d’année, si les manifestations prévues au CERM ont déjà été annulées (brocante, Comptoir 180°), la confiance reste de mise pour la suite. «Nous imaginons pouvoir réaliser une Foire dans l’ambiance connue jusqu’ici, notamment grâce au processus de vaccination mis en route ces derniers jours et à la panoplie de mesures anti-Covid d’ores et déjà prévues», conclut Samuel Bonvin.

A lire aussi : La 61e Foire du Valais est reportée en 2021


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Foire du ValaisFoire du Valais 2021: fréquentation en baisse de 27,6%Foire du Valais 2021: fréquentation en baisse de 27,6%

EvénementFoire du Valais 2021: des exposants attachés à «leur Foire» malgré la baisse de fréquentationFoire du Valais 2021: des exposants attachés à «leur Foire» malgré la baisse de fréquentation

InterviewSamuel Bonvin, directeur de la Foire du Valais: «Nous avons ouvert la voie à d’autres manifestations pour oser se lancer»Samuel Bonvin, directeur de la Foire du Valais: «Nous avons ouvert la voie à d’autres manifestations pour oser se lancer»

ChroniqueDans le viseur de Vincent Fragnière: quand le hasard fait bien les choses…Dans le viseur de Vincent Fragnière: quand le hasard fait bien les choses…

Foire du ValaisLa rencontre des abonnés du «Nouvelliste» à la Foire: Philippe Revaz, présentateur du «19 h 30»La rencontre des abonnés du «Nouvelliste» à la Foire: Philippe Revaz, présentateur du «19 h 30»

Top