Le projet Agglo Coude du Rhône présenté à la population

chargement

Développement territorial Aujourd’hui finalisé, le projet d’agglomération du Coude du Rhône passera une dernière étape de présentation citoyenne avant d’être déposé à la Confédération.

 06.09.2021, 18:00
Le chef de projet Romain Fournier présentera le projet finalisé d'Agglo Coude du Rhône  à la population le lundi 13 septembre prochain.

Nouvelle étape pour le projet Agglo Coude du Rhône, porté par les communes de Fully, Martigny et Martigny-Combe. Désormais finalisé, il sera présenté à la population dans le cadre d’une soirée d’information le lundi 13 septembre, à 19 h, à la salle communale de Martigny annonce le coordinateur du projet Romain Fournier, spécialiste mobilité auprès d’Antenne Région Valais Romand: «Il s’agit de la dernière étape de consultation populaire avant son dépôt auprès de la Confédération.»

En mars dernier, une première information à la population des communes concernées avait été effectuée via une consultation en ligne. A la suite de ces retours, le projet a été consolidé et validé par le comité de pilotage intercommunal.

140 commentaires

«Ces échanges avec la population sont essentiels. Ils nous permettent d’avancer dans le bon sens et de corriger certaines mesures proposées. Nous avons ainsi enregistré 140 commentaires, surtout dans le domaine de la mobilité douce. Certains ont été directement intégrés dans le projet alors que d’autres, plus détaillés, serviront dans une phase ultérieure, lors de la mise en œuvre du projet» précise le coordinateur.

Au lendemain de la soirée d’information du 13 septembre, le projet sera signé par les présidentes des trois communes, puis déposé auprès de la Confédération pour examen. «En cas de retour positif d’ici 2023, la région pourra compter sur un soutien financier important afin de mettre en œuvre les mesures proposées» conclut le préfet du district de Martigny Bernard Monnet, président du comité de pilotage.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Aménagement du territoireProjet d’agglomération Coude du Rhône: les habitants de Martigny, Martigny-Combe et Fully appelés à participerProjet d’agglomération Coude du Rhône: les habitants de Martigny, Martigny-Combe et Fully appelés à participer

Grand ConseilPrès de 180 millions pour améliorer la mobilité des agglos valaisannesPrès de 180 millions pour améliorer la mobilité des agglos valaisannes

Top