Martigny: des pèlerins en marche de Canterbury à Rome, sur les chemins millénaires de la Via Francigena

chargement

Pèlerinage Pour marquer les 20 ans de son renouveau, des pèlerins cheminent sur l’entier de la Via Francigena. Ils viennent d’arriver au col du Grand-Saint-Bernard. De son côté, une jeune Martigneraine, qui marche en solitaire, s’approche de Rome. Reportage.

 31.07.2021, 05:30
Lecture: 7min
Premium
Dans le cadre du projet Road to Rome 2021, des marcheurs de la Via Francigena ont cheminé cette semaine en Valais. Nous les avons rencontrés mercredi au cœur de Bovernier, en route vers le col du Grand-Saint-Bernard.

Si le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle demeure le plus fréquenté, avec près de 300 000 marcheurs par année, celui de la Via Francigena, qui transite par le Valais et le col du Grand-Saint-Bernard, connaît un succès grandissant.

«Sur l’ensemble du parcours, la fréquentation est de l’ordre de 50 000 pèlerins par année. La pandémie a certes compliqué les choses, mais n’a...

À lire aussi...

TOURISMEPèlerinage historique: un guide valaisan pour doper la Via FrancigenaPèlerinage historique: un guide valaisan pour doper la Via Francigena

La Via Francigena trace sa voieLa Via Francigena trace sa voie

LIDDESAux petits soins de la Via FrancigenaAux petits soins de la Via Francigena

Top