Impulsion estivale à Sion: des animations culturelles prévues tous les week-ends

chargement

Culture La vie culturelle reprend en ville de Sion avec de nombreuses activités tous les week-ends de l’été. Au menu: théâtre, musique, sport, ateliers artistiques et visites guidées, le tout gratuitement et accessible à tous.

 29.06.2021, 12:00
De nombreuses manifestations culturelles sont au programme cet été dans la ville de Sion.

Du 3 juillet au 22 août, Impulsion estivale revient pour la deuxième année consécutive avec son festival culturel gratuit et ouvert à tous. Le public pourra profiter d’un éventail d’animations proposées par la Ville, l’office du tourisme et les acteurs culturels et associatifs locaux.

«Notre objectif commun est de faire vivre la capitale valaisanne et de renforcer encore l’ambiance festive du cœur de ville», affirme le président Philippe Varone dans un communiqué.

Un riche programme

Des artistes de cirque, des jongleurs, mais aussi des musiciens et des guggens se produiront tous les samedis après-midi en itinérance entre la place du Midi, l’espace des Remparts et le Grand-Pont.

Des concerts de l’Harmonie municipale et de deux écoles de musique auront lieu dans les jardins de la Préfecture, samedi 17 juillet et les dimanches 1er et 8 août.

A post shared by Sion Tourisme (@sion_tourisme)

Le centre de Rencontres, loisirs et cultures (RLC) de Sion prépare un programme spécialement à l’intention des familles et des jeunes. Les animateurs seront présents sur la place du Midi les samedis 17 juillet, 14 et 21 août entre 15 et 19 heures pour des séances de baby-foot, des lectures et des ateliers de dessin.

Du 28 juillet au 1er août entre 10 et 21 heures, les Sédun’estivales proposent des activités sportives et ludiques sur la place du Midi, comme du skate, du street basket, de la trottinette, de la pétanque ou encore des ateliers graffitis.

Finalement, le Geocaching GeoTour Sion, lancé ce printemps, invite les aventuriers à une chasse au trésor adaptée aux familles: onze caches à trouver lors d’une balade d’une demi-journée entre la vieille ville et les vignobles. L’office du tourisme offre un prix souvenir à tous les participants ayant complété leur passeport de chasse au trésor en entier.

En savoir plus: Toutes les informations relatives au GeoTour Sion.

Enfin, pour (re)découvrir Sion, l’office du tourisme propose tous les samedis à 16 heures une visite guidée gratuite des lieux insolites, comme la Tour des sorciers ou les thermes romains de Saint-Théodule.

De nombreux rendez-vous estivaux

Bien d’autres événements culturels ont lieu à Sion cet été, comme le tout nouveau Pollen festival interdisciplinaire (du 2 au 4 et du 9 au 11 juillet), l’Open Air Cinéma (du 28 juillet au 7 août) ou le festival de danse urbaine Et Sion dansait (du 6 au 8 août).

En savoir plus: Le programme complet des manifestations estivales à Sion.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Marque territorialePour promouvoir ses acteurs locaux, Sion mise sur un logo étrangerPour promouvoir ses acteurs locaux, Sion mise sur un logo étranger

RéactionsCulture: après les annonces du Conseil fédéral, en Valais on se réjouitCulture: après les annonces du Conseil fédéral, en Valais on se réjouit

FestivalSaint-Maurice: cet été, Nuances Pop ira charmer son auditoire en terrassesSaint-Maurice: cet été, Nuances Pop ira charmer son auditoire en terrasses

TourismeSaillon: se balader en suivant les conseils de son smartphoneSaillon: se balader en suivant les conseils de son smartphone

RécompenseSandrine Rudaz, Prix culturel 2021 de la Ville de SionSandrine Rudaz, Prix culturel 2021 de la Ville de Sion

Top