Inauguration et chiffres rouges pour les remontées mécaniques de Grimentz-Zinal SA

chargement

Remontées mécaniques Après avoir bouclé le dernier exercice sur un déficit de 1,6 million de francs, la Société des remontées mécaniques de Grimentz – Zinal SA a enfin pu inaugurer ce samedi la nouvelle télécabine de dix places assises, Zinal – Sorebois – Espace Weisshorn.

 04.09.2021, 12:00
La nouvelle télécabine de dix places assises, Zinal - Sorebois - Espace Weisshorn a enfin pu être inaugurée ce samedi au sortir d'un exercice plombé par la crise du coronavirus.

La Société des remontées Mécaniques de Grimentz – Zinal a enfin pu inaugurer sa télécabine reliant Zinal, Sorebois et l’Espace Weisshorn, après plusieurs mois de restrictions liées à la pandémie de Covid-19. «Ce projet permet à nos hôtes de se déplacer entre Grimentz et Zinal en mode électrique», s’est réjoui ce samedi le président du comité de direction Jean-Michel Melly, en soulignant bien que ce projet entrait parfaitement dans la loi sur l’encouragement aux remontées mécaniques.

1,6 million de pertes

Cette inauguration se veut une embellie pour la région au sortir d’une année particulièrement difficile. Avec une diminution des recettes de 2,1 millions de francs (- 11,2%), le dernier exercice, le 9e pour la société, a en effet bouclé sur une perte globale supérieure à 1,6 million de francs. La faute bien sûr à la crise du coronavirus.

Durant la saison d’hiver 2020-2021, le secteur du transport a ainsi connu une baisse de fréquentation de 1,4% pour 4,4% de perte de revenus. Mais c’est surtout le secteur de la restauration qui a tiré la langue. «Avec la vente uniquement à l’emporter, ce secteur connaît la plus grande perte avec 40,7% de diminution des recettes.»

Un été record

Tout n’a cependant pas été sombre dans le val d’Anniviers ces derniers mois. Durant l’été 2020, la société a enregistré une fréquentation record avec plus de 63 000 personnes transportées, malgré le net recul de la présence de clientèle étrangère. Autre constat réjouissant: la partie hôtellerie a connu une augmentation de fréquentation de 7,6% pour dépasser le seuil des 10 000 nuitées estivales.

Avec l’inauguration ce samedi de la nouvelle télécabine, les perspectives sont positives. Cela d’autant plus que la SA a annoncé ce samedi que le projet de construction d’un nouveau restaurant situé à l’Espace Weisshorn, à l’arrivée de la télécabine de Zinal et du téléphérique de Grimentz. «Si tout se déroule comme prévu, il est projeté d’ouvrir ce nouvel établissement en automne 2023.»



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ImmobilierGrimentz: 330 nouveaux lits touristiques pour dynamiser la saison basseGrimentz: 330 nouveaux lits touristiques pour dynamiser la saison basse

TourismeGrimentz: les remontées mécaniques reprennent la gestion de l’hôtel CristalGrimentz: les remontées mécaniques reprennent la gestion de l’hôtel Cristal

Remontées mécaniquesUn exercice 2018-2019 record pour les remontées mécaniques de Grimentz-ZinalUn exercice 2018-2019 record pour les remontées mécaniques de Grimentz-Zinal

FinancesLes amortissements consentis par Funiculaire St-Luc/Chandolin SA provoquent une perte de 656 000 francsLes amortissements consentis par Funiculaire St-Luc/Chandolin SA provoquent une perte de 656 000 francs

Top