Télé Mont-Noble vend les cannes de son téléski

chargement

Ski La société de remontées mécaniques des hauts de Nax va remplacer son téléski âgé de 50 ans. Pour financer l’opération, il vend les cannes de sa nouvelle installation pour 1000 francs pièce.

 17.08.2021, 19:57
1/2  

Télé Mont-Noble est en train de changer son téléski des Planards, la troisième remontée mécanique qu’empruntent les skieurs depuis le départ de Nax.

Le démontage de l’ancienne installation a démarré mardi et la mise en service du nouveau téléski à assiettes est prévue le 18 décembre prochain, annonce la société. Le débit va passer de 640 à 900 skieurs à l’heure.

A l’heure du démontage

Un téléski qui a 50 ans

«Ce téléski, d’une longueur de 750 mètres, avait été monté dans les années 70 au village de Nax, avant qu’il ne soit démonté et remonté sur le domaine skiable de Télé Mont-Noble lors de sa création en 1979. Vieillot et souvent en panne, il est grand temps de le changer après cinquante ans», commente Fred Pont, président de la société de remontées mécaniques.

Ce dernier explique qu’il s’agit là d’une étape avant le changement du télésiège du départ et des aménagements au restaurant d’altitude, pour permettre à la région de passer à un tourisme trois saisons: été, automne et hiver.

Des cannes vendues 1000 francs pièce

Particularité de la démarche lancée par Télé Mont-Noble: pour que le public participe au financement du changement, la société met en vente les cannes du nouveau téléski au prix de 1000 francs pièce.

Un peu cher? «Les 117 premiers acquéreurs bénéficient d’une contrepartie pour deux personnes», relativise Fred Pont, qui ajoute que c’est une manière d’éviter une augmentation du capital-actions de l’entreprise.

A lire aussi: «Une saison exceptionnelle au goût d’inachevé» pour Télé Mont-Noble


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Crans-Montana: la création d'une SA touristique par CMA divise au lieu de rassemblerCrans-Montana: la création d'une SA touristique par CMA divise au lieu de rassembler

TourismeCrans-Montana: la pandémie n’a pas freiné la hausse des nuitées estivalesCrans-Montana: la pandémie n’a pas freiné la hausse des nuitées estivales

Lieu insoliteDans les coulisses des Musées cantonauxDans les coulisses des Musées cantonaux

Dans les coulisses des Musées cantonaux

Le centre de conservation et de traitement des collections est un endroit habituellement secret. Des visites guidées...

  28.10.2021 17:00
Premium

ViolenceSion: pas un jour de prison après la bagarre mortelle du GothaSion: pas un jour de prison après la bagarre mortelle du Gotha

Conflit?Crans-Montana: CMA veut lancer sa propre SA du tourismeCrans-Montana: CMA veut lancer sa propre SA du tourisme

Top