03.03.2020, 19:00

Grand Martigny: une première réunion à dix communes

Premium
chargement
La notion de Grand Martigny sera évoquée ce jeudi à Martigny dans le cadre d’une rencontre entre les présidents de plusieurs communes de la région.

Territoire (5/8) Cette semaine, les présidents et vice-présidents de neuf communes proches de Martigny vont évoquer un potentiel avenir commun. Le retour d’un Grand Martigny, en version élargie, est-il en marche? Eléments de réponse.

Le 26 septembre 2017, le Conseil général de Martigny se prononçait en faveur de la fusion entre les communes de Martigny et de Charrat. Cette dernière faisait partie de l’ancienne communauté du Grand Martigny, avec la Ville, la Bâtiaz, le Bourg, Martigny-Combe et Trient. Charrat s’était émancipée en 1836 et le retrait de Trient, en 1899, signait l’éclatement de l’historique communauté.

La fusion Martigny-Charrat, effective au 1er janvier prochain, risque toutefois de n’être qu’une...

À lire aussi...

Politique communaleValais: les votations de juin pourraient remodeler le fonctionnement de plusieurs communesValais: les votations de juin pourraient remodeler le fonctionnement de plusieurs communes

EGALITÉJournée des droits des femmes: au fait, elles s’occupent de quoi nos élues dans les communes?Journée des droits des femmes: au fait, elles s’occupent de quoi nos élues dans les communes?

[Territoire 8/8]Communes du Haut-Lac: le mariage semble inéluctableCommunes du Haut-Lac: le mariage semble inéluctable

Territoire (8/8)Grand Monthey: peu d’obstacles à franchir?Grand Monthey: peu d’obstacles à franchir?

Territoire (7/8)Saint-Maurice peut-elle rester seule?Saint-Maurice peut-elle rester seule?

Top