Coronavirus

Coronavirus: Alain Berset met en garde contre le fossé qui se creuse entre riches et pauvres

chargement

Pandémie Le Parti socialiste Suisse tient ce samedi une assemblée virtuelle des déléguées. Le conseiller fédéral Alain Berset a notamment défendu le «oui» à la loi Covid-19 lors des prochaines votations. De son côté, la présidence du parti appelle la Suisse à se rapprocher de l’Europe.

 08.05.2021, 14:37
Alain Berset a prononcé quelques mots samedi lors de l'assemblée du PS.

Le conseiller fédéral Alain Berset a mis en garde contre le fossé qui se creuse entre les riches et les pauvres lors de l’assemblée des délégués du Parti socialiste Suisse samedi. Il a plaidé en faveur de l’acceptation de la loi Covid-19.

Alain Berset s’est réjoui de la solidarité durant la crise du Coronavirus. Il a toutefois mis en garde, dans une vidéo adressée aux délégués du PS: «De nombreux problèmes qui étaient déjà importants avant la crise le sont encore plus aujourd’hui. À l’échelle mondiale, de nombreux pays verront d’énormes régressions en matière de lutte contre la pauvreté dans les années à venir».

 

PS Suisse on Twitter

 

«Les prochaines années seront difficiles – et elles seront plus difficiles pour les plus faibles, y compris dans notre pays», a-t-il souligné. Le ministre chargé de la Santé a plaidé pour plus d’égalité et de justice entre les personnes dans le besoin et celles qui ne le sont pas.

Il a affirmé que le prochain test pour notre société viendra une fois la pandémie vaincue. Non seulement les employés, mais aussi de nombreuses entreprises, dépendent de la société qui ne doit pas simplement les laisser tomber, a-t-il déclaré.

Chacun a besoin de solidarité lorsqu’il se trouve dans le besoin, a souligné le conseiller fédéral. Il a plaidé pour que la loi Covid 19 soit approuvée le 13 juin.

Pour maintenir les aides financières aussi longtemps que nécessaire, nous avons besoin de cette loi Covid-19.
Alain Berset, conseiller fédéral

«Nous pouvons lutter contre la pandémie sans cette loi, nous avons la loi sur les épidémies pour cela, mais pour lutter contre la crise économique et pour maintenir les aides financières aussi longtemps que nécessaire, nous avons besoin de cette loi Covid-19», a martelé Alain Berset.

Cédric Wermuth veut une Suisse plus proche de l’Europe

Le co-président du parti socialiste, Cédric Wermuth, a lui appelé la Suisse à se rapprocher de l’UE. Il a fustigé la position suisse sur l’accord-cadre et demande au gouvernement de «mettre le cap sur une plus grande intégration en Europe».

 

 

«La lutte pour une meilleure protection salariale et un service public décent est une lutte européenne», a lancé le conseiller national argovien samedi lors de l’Assemblée virtuelle des délégués du PS. Le parti veut une Suisse «qui s’éloigne de la voie de garage européenne qu’elle a prise».

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 8 maiCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 8 mai

SondageCoronavirus: près de 3 Suisses sur 4 disent vouloir être vaccinésCoronavirus: près de 3 Suisses sur 4 disent vouloir être vaccinés

PANDÉMIECoronavirus: le certificat Covid est sur les rails en SuisseCoronavirus: le certificat Covid est sur les rails en Suisse

PandémieCoronavirus: comment le système de santé de l’Inde s’est effondré en quelques semainesCoronavirus: comment le système de santé de l’Inde s’est effondré en quelques semaines

PandémieCoronavirus et vaccination dès 12 ans: Pfizer dépose une demande en SuisseCoronavirus et vaccination dès 12 ans: Pfizer dépose une demande en Suisse

Top