Coronavirus

Coronavirus: cinq classes sont en quarantaine en Valais

chargement

Formation Des élèves de primaire de Brigue et Sierre, ainsi que des étudiants des écoles de commerce et culture générale de Martigny et Monthey sont concernés.

 05.05.2021, 17:30
Les contaminations et quarantaines sont cependant en légère baisse, selon le Service de l'enseignement.

Trois classes d’école primaire et deux du niveau secondaire II sont actuellement en quarantaine en Valais. Il s’agit des élèves d’une classe de 7H de Sierre ainsi que d’une de 5H et une de 6H à Brigue. Les étudiants d’une classe de l’Ecole de commerce et culture générale (ECCG) de Monthey et d’une classe de sport à l’ECCG de Martigny doivent également rester à la maison. 

Tests à répétition et peu de cas

Au total, 45 classes ont été testées en mars, et 95 en avril dans différents degrés de primaire au secondaire II. Ces tests se pratiquent en principe dès qu’un deuxième cas Covid apparaît dans une classe. «Cette forte augmentation montre le grand travail de l’Office du médecin cantonal pour contenir et gérer la pandémie sur le terrain», remarque Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement.

De façon générale, tant les quarantaines que les contagions au Covid sont «en légère baisse aujourd’hui dans tous les degrés scolaires». 

A Collombey, où plusieurs élèves avaient été touchés il y a quelques semaines, plus aucun cas n’a été détecté lors des tests répétitifs et élargis. «Les tests y ont été menés sur plus de 800 personnes et aucune n’a été testée positive. C’est rassurant», ajoute Jean-Philippe Lonfat.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FormationCoronavirus: situation stable dans les écoles valaisannesCoronavirus: situation stable dans les écoles valaisannes

FormationCoronavirus: la situation est stable dans les écoles valaisannes avec trois classes en quarantaineCoronavirus: la situation est stable dans les écoles valaisannes avec trois classes en quarantaine

Top