Coronavirus
  16.03.2020, 11:57

Coronavirus: en Valais ça commence à fermer

chargement
Les communes de Bagnes et de Vollèges demandent à de nombreux commerces de fermer.

Portes closes Des bistrots, restaurants, cabanes, mais aussi des commerces ont déjà annoncé leur fermeture. Bagnes et Vollèges ont lancé un appel à tous les commerces non indispensables pour qu’ils ferment. Sion ferment tous les bâtiments communaux. Plusieurs présidents de commune ont interpellé le Conseil d’Etat pour obtenir des mesures plus strictes.

Avant même que n’entre en vigueur l’état d’urgence en Valais, plusieurs commerces n’en ont pas moins décidé de fermer leurs portes.

A lire aussi : Le Valais en état d’urgence à cause du Coronavirus! Fermeture imminente des commerces

Des bistrots et des magasins ferment

Le Café du Nord à Sion indique clairement dans un post sur Facebook que les directives ne sont pas possibles à respecter et que dans ces conditions il est préférable de fermer.

Le Café-restaurant l’Union à Savièse va dans le même sens, en fermant pour «garantir votre sécurité et celle de nos employés». Il en va de même avec Le Vieux Verbier ou l’Auberge des Alpes à Liddes.

Des établissements d’altitude, comme la cabane de Brunet sur les hauts de Lourtier ou la Buvette et gîte de Mandelon ont aussi annoncé leur fermeture.

Mais les bistrots et les restaurants ne sont pas les seuls à décider d’arrêter d’accueillir des clients. La Distilierie Morand à Martigny est fermée tout comme la Boutique Charly qui vend des vêtements à Sion.

La pharmacie Werlen à Martigny ferme son côté parfumerie pour ne laisser ouverte que son secteur pharmacie.

Cette liste est évidemment loin d’être exhaustive…

 

Sion, Martigny et Monthey ferment tous les bâtiments communaux

Plusieurs communes ont pris des dispositions pour réduire les contacts avec le public. A Sion, Martigny et Monthey, par exemple, les bâtiments communaux sont fermés depuis ce lundi 16 mars. Les usagers sont invités à prendre contact par téléphone ou par mail.

L’appel des communes

Les communes de Bagnes et de Vollèges ont déjà demandé à tous les établissements publics de fermer leurs portes, à l’exception des commerces indispensables comme les magasins d’alimentation et les pharmacies.

Le député-maire de la commune de Veyras, Stéphane Ganzer déclare que lui et plusieurs de ses homologues présidents de communes ont demandé au Conseil d’Etat un renforcement des mesures.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieLe Valais en état d’urgence à cause du coronavirus. Fermeture imminente de nombreux commercesLe Valais en état d’urgence à cause du coronavirus. Fermeture imminente de nombreux commerces

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 16 marsCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 16 mars

Top