Coronavirus
 01.04.2020, 14:58

Coronavirus: l’Hôpital du Valais reçoit 5880 masques en cadeau

chargement
Les masques de protection ne sont plus utiles aux employés des banques Raiffeisen.

Solidarité Les Banques Raiffeisen du Valais romand offrent leurs stocks de masques chirurgicaux.

Les dix banques Raiffeisen du Valais romand ont remis 5880 masques chirurgicaux à l’Hôpital du Valais et quelques centaines d’autres à des homes pour personnes âgées et à des sociétés de jeunesse.

Les banques Raiffeisen annoncent avoir apporté ces moyens de protection à l’hôpital de Sion «accompagnés de 1000 petits lapins en chocolat», pour remercier le personnel hospitalier de son engagement dans cette crise.

A lire aussi: Coronavirus: «Il faut fixer des priorités dans l’utilisation des masques, le risque de pénurie est là»

Un stock devenu inutile

Ces masques, expliquent les banques, avaient été stockés pour protéger son personnel de guichet. Comme, les agences sans guichet vitré ont fermé leurs portes, ces masques n’étaient plus indispensables aux établissements bancaires, alors que les milieux hospitaliers en cherchent.

Un don de 10 000 francs a aussi été fait à la plateforme Suisseresponsable.ch, crée par des entreprises valaisannes, et qui réunit les bénévoles pouvant apporter un soutien aux personnes affectées par la crise sanitaire actuelle.

A lire aussi : Coronavirus: une plateforme valaisanne met en lien ceux qui ont besoin d’aide et les bénévoles

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PositifBanques: Raiffeisen réalise un exercice 2019 haut en couleurBanques: Raiffeisen réalise un exercice 2019 haut en couleur

PandémieCoronavirus: des millions pour les entreprises valaisannesCoronavirus: des millions pour les entreprises valaisannes

Top