Coronavirus: le soutien du canton va venir
La crise sanitaire du coronavirus met à mal l’économie suisse et valaisanne. Pour faire face, le Conseil fédéral a...
20.03.2020 21:02 CoronavirusPandémie Pour soutenir l’économie valaisanne et diminuer la pression sur les entreprises, la BCVs n’exigera pas le paiement des amortissements, cette année. Cette mesure concerne les PME et les indépendants. Elle représente 100 millions de francs.
Le 11 mars dernier, lors de sa conférence de presse dédiée aux résultats de l’exercice 2019, la Banque Cantonale du Valais exprimait sa volonté de venir en aide aux entreprises touchées par la crise du coronavirus via une procédure assouplie concernant les amortissements et une mise à disposition de liquidités pour les entreprises.
Dans un communiqué, la BCVs annonce aujourd’hui suspendre tous les amortissements pour les petites et moyennes entreprises ainsi que pour les indépendants jusqu’au 31 décembre 2020. Selon la banque, ce geste «représente un montant de l’ordre de CHF 100 millions qui restera à disposition de l’économie valaisanne.»
Les conseillers de l’établissement accompagneront leurs clients pour examiner rapidement une solution financière adéquate dans ce contexte difficile.
La crise sanitaire du coronavirus met à mal l’économie suisse et valaisanne. Pour faire face, le Conseil fédéral a...
20.03.2020 21:02 Coronavirus