Coronavirus

Coronavirus: la reconnaissance par l’UE du certificat Covid suisse est imminente

chargement
 07.07.2021, 14:38
Le certificat suisse sera reconnu par les autorités européennes.
Voyages

La reconnaissance du certificat Covid suisse par l’Union européenne est «en bonne voie», a déclaré mercredi un porte-parole de la Commission européenne à Keystone-ATS. Il n’a toutefois pas précisé de date exacte.

On peut supposer que la Commission européenne prendra bientôt une décision, a poursuivi le porte-parole. Les Etats membres de l’UE ont déjà été consultés à ce sujet.

Selon une diplomate européenne, ces derniers avaient jusqu’à lundi soir pour indiquer par écrit s’ils acceptaient la participation de la Suisse au système de certificats dans l’UE. Du côté de Berne, toutes les conditions requises pour cette reconnaissance sont remplies.

Le certificat de l’UE est déjà en vigueur depuis le 1er juillet, ce qui doit simplifier les déplacements. Outre les Etats membres de l’UE, la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein sont reliés au système européen. Tout comme la Suisse, Saint-Marin et le Vatican attendent encore le feu vert de Bruxelles.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PANDÉMIECoronavirus: testés via un test antigénique, ils n'auront pas de certificat eurocompatibleCoronavirus: testés via un test antigénique, ils n'auront pas de certificat eurocompatible

Pass sanitaireCoronavirus: les certificats Covid disponibles au plus tard à la fin du moisCoronavirus: les certificats Covid disponibles au plus tard à la fin du mois

Top