Coronavirus
 17.03.2020, 18:00

Coronavirus: «Le Nouvelliste» comme une place du village. L’édito de Stéphanie Germanier

chargement
Stéphanie Germanier, rédactrice en chef adjointe.
Edito

Parce qu’il va désormais être impossible de partager et de discuter en se rencontrant physiquement, «Le Nouvelliste» vous propose d’endosser le rôle et la fonction, le temps qu’il faudra, de la place du village sur laquelle vous êtes désormais tous conviés. Pour échanger vos questions, vos inquiétudes, comme vos bons plans et vos belles histoires.

Même si notre quotidien n’est pas subventionné, n’est pas tenu et surtout ne peut pas se permettre de vous fournir un contenu complètement gratuit, il le fait et le fera encore plus largement pour toutes les informations qui ont trait à l’urgence sanitaire.

Si «Le Nouvelliste» n’est pas un service public, il se propose en revanche d’être un relais citoyen pour qu’on ne s’éloigne pas les uns des autres durant cette crise appelée à durer et pour que l’information qui circule entre nous soit vérifiée, correcte et respectueuse de tous.

Tous les jours, vous retrouverez gratuitement le suivi national et international de la crise sur nos divers supports.

Tous les jours, vous aurez la possibilité de poser vos questions au directeur de l’Hôpital du Valais qui vous éclairera dans un bulletin journalier et ouvert à tous, à 19 heures.

Tous les jours, vous pourrez suivre les reportages de nos journalistes, découvrir les interviews des autorités, les histoires des citoyens que nous sommes tous et les décryptages experts sur l’évolution de la pandémie et de ses effets.

«Le Nouvelliste» lance également un appel aux plumes esseulées chez elles et leur offre une escapade dans l’espace d’écriture réquisitionné en place du courrier des lecteurs traditionnel. Pour que, tous, vous puissiez raconter, vous étonner, dialoguer malgré le confinement.

Tous les jours et toute la journée, vous êtes enfin invités à venir «chez nous» pour nous rassembler et partager sur nos réseaux sociaux. 

Notre rédaction vous donnera des comptes rendus ou des échos de vos préoccupations via nos espaces rédactionnels. Proches de vous, près de chez vous, à domicile. 

«Le Nouvelliste» et ses équipes prennent l’engagement d’être là pour vous informer, pour vous accompagner et pour ne vous priver d’aucune communication essentielle tout en offrant davantage de contenu à ceux qui le souhaitent. 

Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. A nous de la partager, de part et d’autre. En toute solidarité.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CourrierCoronavirus: vous avez envie d'écrire pour raconter? «Le Nouvelliste» vous ouvre ses pagesCoronavirus: vous avez envie d'écrire pour raconter? «Le Nouvelliste» vous ouvre ses pages

Top