Coronavirus
 27.05.2020, 18:00

Coronavirus: les collégiens seront de retour en classe dès le 8 juin

chargement
Les collèges valaisans reprendront vie le 8 juin avec le retour des étudiants en classe.

Formation Les étudiants de l’enseignement secondaire II retrouveront leurs classes dans un peu plus d’une semaine. Les cours reprendront en demi-classe en alternance, comme cela se passe dans les cycles d’orientation.

Les étudiants de l’enseignement secondaire II (collèges et écoles de commerce et de culture générale),  des écoles professionnelles et des hautes écoles sont autorisés à être de retour en classe dès le 8 juin. Le Conseil fédéral a laissé aux cantons et aux établissements d’enseignement la liberté de fixer les modalités.

Demi-classe en alternance au secondaire II

En Valais, l’enseignement au secondaire II général reprendra en demi-classe en alternance. Les cours professionnels disposeront d’une organisation spécifique à chaque école professionnelle, laquelle sera communiquée aux apprentis directement par les directions, précise l’Etat du Valais dans un communiqué.

L’organisation détaillée et les plans de protection seront communiqués par les directions d’établissement.

A noter encore que l’enseignement présentiel en demi-classe en alternance au cycle d’orientation sera poursuivi jusqu’au terme de l’année scolaire.

A lire aussi : Coronavirus: rassemblements jusqu’à 30 personnes, resto à plus de 4 par table, piscines et cinémas rouvrent le 6 juin


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FormationCoronavirus: seuls 25 élèves sur plus de 28 000 n’ont pas été à l’école dans le Valais romandCoronavirus: seuls 25 élèves sur plus de 28 000 n’ont pas été à l’école dans le Valais romand

FormationCoronavirus: l’école reprend sereinement en ValaisCoronavirus: l’école reprend sereinement en Valais

PandémieCoronavirus – Rassemblements, sports, loisirs: que pourra-t-on faire dès le 6 juin?Coronavirus – Rassemblements, sports, loisirs: que pourra-t-on faire dès le 6 juin?

ElevageCoronavirus: les inalpes de nouveau accessibles, mais avec un accès limitéCoronavirus: les inalpes de nouveau accessibles, mais avec un accès limité

Top