Coronavirus
 25.03.2020, 17:37

Coronavirus: selon constructionvalais, les mesures sanitaires sont respectées sur la plupart des chantiers

chargement
Selon constructionvalais, la plupart des chantiers respectent les normes.

Mesures Beaucoup de chantiers ont mis en place des mesures pour respecter les normes de la Confédération, assure constructionvalais. L’association faîtière lance un appel à la rigueur.

«La plupart des entrepreneurs ont pris des mesures et s’astreignent à les respecter.» Selon Chiara Meichtry-Gonet, secrétaire générale de constructionvalais, les prescriptions du Conseil fédéral ne sont pas contraires à la poursuite des activités sur les chantiers. «Les entreprises doivent faire preuve d’une extrême rigueur dans l’application des mesures (point d’eau, toilettes, distance, etc.)», explique-t-elle. «C’est le cas sur la majorité des chantiers.»

Mise en garde face à une fermeture

Selon la faîtière, si une entreprise décide de cesser son activité sur un chantier sans démontrer qu’elle ne peut pas mettre en œuvre les mesures de l’OFSP, le droit à l’indemnité RHT (réduction de l’horaire de travail) est «plus que remis en cause». Et d’ajouter: «Il est essentiel que des contrôles sérieux aient lieu.» Pour l’heure, sur tout le canton, seul un contrôleur de la Suva peut être mobilisé sur le terrain.

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

Top